Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Bhut Jolokia dans une mauvaise période ?

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Message Lun 25 Oct 2010 20:18

Bhut Jolokia dans une mauvaise période ?

Bonsoir !
Tout d'abord, je tiens à signaler que je suis un novice. Un novice sur ce forum et dans le (merveilleux, je commence à peine à m'en rendre compte ! ) monde de la botanique. Ce forum m'a l'air plein de gens pleins de ressources !

Impatient de nature, j'ai semé il y a 1 mois des graines de Bhut Jolokia que j'ai récupérées d'un ami. 8) En ayant une quantité raisonnable, j'ai voulu tester le début de la culture en avance. On verra bien ce que ça donne. Je cherche des personnes ayant fait pousser ce piment, peu importe la date :D afin de me conseiller et d'échanger conseils et remarques constructives sur sa culture.
Pour le moment, les graines semées il y a un mois dans du coton germent et sont au stade "deux feuilles" dans des pots biodégradables (de ceux qu'on rempote avec la plante) contenant uniquement du terreau. Je vois entre les deux feuilles ce qui s'avèrera je pense être la suite de la tige :) Sur 7 graines, 3 survivent à ce jour :)

En attendant vos réponses avec fébrilité,

Deluges.
Dernière édition par Deluges le Lun 25 Oct 2010 21:09, édité 1 fois.

Message Lun 25 Oct 2010 20:25

Re: Bhut Jolokia dans une mauvaise période ?

By the way, des précisions puis ça me permettra de monter mon nombre de posts à 2, qu'on rigole un poil.

Je tiens mes piments dans une serre improvisée :

Une valise transparente au fond recouvert de papier d'alu sous une lampe 70W de chez Truffaut (on a le droit de citer des marques :?: )

La température est constamment entre 15°C la nuit et 28°C le jour en moyenne.

Je garde le terreau humide et les bhut semblent aimer ça.