En fait, j'enlève le coton que je peux et je repique le plant avec le reste, comme c'est de la cellulose, c'est que du naturel et ça se dégrade plutôt bien au bout d'un moment
By the way, juste à titre informatif, quelle lampe pour faire germer si il n'y a pas de lumière du jour dans ma chambre ? J'ai une ampoule à leds, des ampoules normales, des basses conso, mais pas de néon. Ou trouver un éclairage spécial horticulture à paris et pour quel prix ? J'ai fait des recherches google, je suis geek avant d'être cultivateur :p , mais il y a beaucoup de spécifications sur les éclairages... Et je ne comprends pas tout. Utilise-t-on le même type d'éclairage pour germer et pour cultiver ensuite ?
Autre question : mes pousses sont au stade 2 feuilles depuis environ 10 jours, pour vous combien de temps cela a-t-il pris avant que vous observiez autre chose, du genre d'autres feuilles ?
J'ai lancé une autre expérience sur quelques graines : je les ai mises à germer dans un pot, dans du terreau directement (pas de Scottex cette fois ci) sur une plaque qui amène la température de fond du bac à 30°C environ, avec pour SEUL éclairage une lampe (à LEDs pour l'instant, c'est à titre expérimental ! ). Je sais que ce n'est pas très éthique mais je me sers de ces plants comme cobayes, en testant toutes les conditions possibles alors je les traite bien, dans le but de mieux réussir ma culture 2011 !
D'avance, merci pour vos réponses !
Deluges.