Grr8 a écrit:Je suis comme Nini, j'aimerais bien savoir quel à été l'effet sur tes plans du froids + soleil !
Jaunissement des plants qui semblent pétrifiés. La croissance s'est arrêtée. Les troncs sont super violets.
Je ne sais pas si c'est rattrapable, vu que je suis débutant comme vous. Tout ce que je sais c'est que je n'aime pas stresser les plants et qu'il vont avoir beaucoup de mal à rattraper leur retard.
Par endroits, il semble qu'il y ait également des taches blanches ainsi que vous les avez décrites.
Par contre certains plants comme Cherokee purple, Coeur d'Albenga et Jersey Devil n'ont pas bronché. J'essayerai de vous mettre une photo. La différence est flagrante, on dirait qu'ils ont été plantés 3 semaines plus tôt!
ines a écrit:c'est pas un peu trop tot pour les mettre en terre???
Oui, c'est trop tôt et c'est un risque.
Normalement il faut attendre mi-mai (les saints de glace). Sauf que Lyon c'est plus au sud que Lille. Donc une date commune à toute la France ça veut rien dire.
D'autres disent que le signal est donné par la floraison du Lilas.
Donc pour moi c'est ok.
Je ne vais pas mettre tous mes plants en terre. Ceux-ci sont des plants kamikazes près à être sacrifiés.
nezida a écrit:Tu franchis le pas d'aller installer tes plants de tomate au potager ? Je suppose qu'ils seront quand même à l'abri sous ta jolie petite serre, non ?
Non, pas du tout. Ils seront en pleine terre sans aucune protection

Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.