Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Huerta Levantina

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mar 29 Sep 2009 12:15

Re: Huerta Levantina

linquat a écrit:Oui effectivement, c'est la fin de l'hiver et Bichon a encore sa doudoune....
et c'est bien une sorte de trèfle..... une vraie calamité.... j'avais fait un appel au secours sans résultat sur le site pour savoir comment s'en débarrasser, car contrairement à ce que l'on pourrait croire, ni ma jument ni bichon ne le mange et ça se propage partout d'une année sur l'autre..... ça s'appelle de la luzerne d'arabie : il y a un petit coeur noir sur les feuilles

Hola amiga, et tu ne epux pas retourner ton pré et le rensemencer avec du bon trefle et du bon ray-grass '

Le début d'automne est normalelemnt propice a ce genre d'operation, il fait encore chaud pour permettre aux graines de germer puis de s'installer pour l'hiver en permettant la décomposition de toute la vieille herbe dans le sol ?

Message Mar 29 Sep 2009 12:18

un cactus qui me fait tous les deux ans une productiion de fruits extraordinaires. Meilleurs qu'un metis de fraise-kiwi- Un vrai caviar vegetal
Les fleurs sont sublimes en plus. Je crois que c'est un echinopsis ( apparenté)
LAS FLORES DEL 25 de JUNIO
Image

Image

Image

Image

Image

Message Mar 29 Sep 2009 12:19

los frutos en maduracion mientras JULIO

Image
Dernière édition par biofutur le Mar 29 Sep 2009 17:36, édité 1 fois.

Message Mar 29 Sep 2009 12:20

los frutos maduros en AGOSTO

Image

Image

Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Mar 29 Sep 2009 13:48

biofutur a écrit:Merci, mais sais-tu la pythie vient aussi en cultivant. ¿ Dis-moi delphes tu es d'oú du Jura ?

Pardon, j'ai mis le temps à répondre :lol:

J'habite à coté de Salins les Bains.

C'est pas du tout le même climat, mais j'aimerais bien faire un séchoir solaire comme le tien. Merci pour les plans :wink:
La Pythie vient en mangeant.

Message Mar 29 Sep 2009 16:24

hola delphes merci pour ta reponse, tu es plutot de la plaine :D mes origines plutot des premiers plateaux (clairvaux, st claude), mais c'est pareil. très content de te rencontrer.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 29 Sep 2009 16:47

J'ai mangé des figues de barbarie sur l'île de Majorque il y a 35 ans... C'était bon, mais c'est pas facile à cueillir.... Tes fruits, c'est dans le même style ?

Sinon, Linquat, des moutons ou des chèvres seraient peut-être intéressés par ton trèfle ???
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 29 Sep 2009 17:05

biofutur a écrit:Hola amiga, et tu ne epux pas retourner ton pré et le rensemencer avec du bon trefle et du bon ray-grass

A vrai dire c'est un peu compliqué..... Quand on a acheté, il y a 3 ans notre maison, le terrain qui est autour était en fermage.... quand nous avons décidé de casser ce contrat de fermage, cela n'a pas plu.... donc plus personne pour entretenir les hectares, car nous n'avons aucun matériel agricole et pas les moyens d'en acheter....
Alors tu vas me dire.... il y a bien un voisin agriculteur ??? Oui, mais le problème, c'est que quand tu débarques dans une région qui n'est pas la tienne, faut faire ses preuves et les seules preuves que nous avons faites c'est que l'on n'était pas du tout sur la même longueur d'onde avec la gente paysanne du coin..... quand je leur ai parlé "que faire avec ce trefle envahissant" on m'a répondu ROUND UP.... et quand j'ai rajouté que ça y'en aurait pas chez moi.... Et bien je n'ai plus revu personne et...... démerde toi avec ton problème.... En gros je ne suis pas vraiment en bonne relation avec mes voisins agriculteurs.... Il faut savoir que le Gers est une région à donfe dans les cultures intensives et en particulier avec le maïs qui est (même s'ils s'en défendent) pour la plupart transgénique.... ici c'est Rondup et maïs Monsanto à fond... Donc comme tu vois, je ne peux pas faire ce que je voudrais et le parc des chevaux et bien il reste comme il est.... d'ailleurs tu as vu une photo de bichon dans son parc l'hiver et bien voila le même bichon dans le même parc, mais cette fois aujourd'hui, donc en fin d'été, donc un bichon sans poil et un parc sans herbe (because le manque d'eau)

Image ImageImage Image celle-ci est rigolotte.... En fait sur la première et la dernière, ils sont en train de faire les cons tous les deux.... Ils s'amusent souvent ensemble

Message Mar 29 Sep 2009 17:09

bonsoir Craonne, non cela rien n'a rien a voir, de la taille d'une clementine, pulpe fine avec petites graines croquantes, se mange a la petite cuiller. trés sucrée, gout fin assez discret, une merveille et rare.

Faut seulement faire tres vite de les cueillir avant les abeilles et autre hymenopteres, pas folles les guepes :wink:
babye

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 29 Sep 2009 17:11

:hors_sujet: ça me fait penser que je t'ai pas mis les photos du concours du cheval breton... :oops: Promis, j'ouvrirai un post dès que j'aurai un peu de temps devant moi, c'est long à charger les photos... :evil:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 29 Sep 2009 17:17

Oui, je sais Craonne qu'on est hors sujet :oops: .... mais ça fait un moment qu'on l'est avec Biofutur.... :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 29 Sep 2009 17:19

Merci pour cette précision sur ces drôles de cactus... Encore un truc que je goûterai qu'en rêve !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Message Mar 29 Sep 2009 17:31

emouvante la derniere foto de celle en train de se pucer. c'est bien une jument, je vois difficilement d'ici ?

ayehayehaye Bendidonc pas simple ton affaire.
si tu ne peux faire tourner les patures ils vont vite le depouiller le pre, parce que trop tassé. remarques n'auras dans ce cas plus de pb du trefle et autres refus. :wink: je vois pas bien les solutions.

mais je pense que toutes les patures s'entretiennent. elimination des refus, engrais azotés, periodes de repos, etc ... ils n 'ont peut être pas tord pour le glyphosate ou autre si tu ne peux faire labourer. le glyphosate est dans le generique maintenant, monsanto ne touchera rien.

m'etonnes que tu ne trouves personne pour te retourner. Ici ils travailles a 20€ de l'heure, le tracto-pelle 30€. Surtout avec la crise, personne ne crache sur le boulot.

la france est vraiment un monde a part.

babye linquat

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 29 Sep 2009 20:42

Oui, c'est vrai, même avec de simples ( mini ) moutons d'Ouessant qui se contentent de peu, nous sommes en train de jongler entre les refus, le surpaturage, engrais ou pas, c'est difficile... Pour des chevaux, ça me semble encore plus compliqué...

On aimerait que nos animaux aient des conditions optimum, mais la surface ne suffit pas, il y a tant de paramètres à prendre en compte... :roll:
Image
Image

Message Mer 30 Sep 2009 10:48

j'aurais bien une solution, mais je vais me faire arracher les yeux. (les espagnols disent les oeufs :wink: ).

C'est de prendre un licou. et de le mettre aux responsables.

puis c'est de chercher et y accrocher une araire, he hue cocotte, leur faire retourner le pré.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Araire
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO