Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Huerta Levantina

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mer 30 Sep 2009 11:51

Re: Huerta Levantina

pour ceux que cela interesse, le caviar-cactus a fruits delicieux est un ECHINOPSIS SCHICKENDANTZII.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 30 Sep 2009 12:50

HELLO BIOFUTUR, :)
Il va peut-être falloir que tu reconsidères tes interventions sur le forum sous peine d'émeute générale : tu n'as pas l'air d'avoir conscience de l'état où tu nous mets, nous, derrière notre écran, devant tes superbes photos, tes superbes légumes inaccessibles, tes caviars de je ne sais quoi.... ....Tu provoques chez nous Imageun ENORME SENTIMENT DE FRUSTRATION rien que de se dire (comme Craonne) qu'on ne pourra jamais y goûter ..... et en plus pour enfoncer le clou, tu enrobes tout ça de noms savants comme ECHINOPSIS SHICKEndantzii...... :D Alors ..... soit tu nous invites à une dégustation, soit tu débarques en France avec tes "merveilles rares".... où soit tu as une autre idée

Message Mer 30 Sep 2009 16:36

Image

Message Mer 30 Sep 2009 16:40

un aperçu des maraichages au yunnan, région sud, assez basse, moins de 2000m.

Image

Image

Image
Dernière édition par biofutur le Jeu 1 Oct 2009 10:01, édité 1 fois.

Message Mer 30 Sep 2009 16:44

un aperçu des maraichages du yunnan, region nord, hautes 3000 a 4000 m
Image

Image

Image

Message Jeu 1 Oct 2009 10:08

dans cette meme region nord, tunnels en plastique

Image

Image

Message Jeu 1 Oct 2009 10:12

Jardins et maraichages urbains, plus proches de Kunming

Image

Image

Image

Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Jeu 1 Oct 2009 13:34

C'est vraiment nickel tout ça et super beau en plus..... on sent quand même qu'il y a beaucoup de petites mains besogneuses derrière tous ces jardins..... Question idiote..... pourquoi les paniers ont-ils de si grandes ances ?

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Jeu 1 Oct 2009 14:00

parce qu'ils les portent avec un long bâton posé sur l'épaule comme une balance je suppose?
La Pythie vient en mangeant.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Jeu 1 Oct 2009 15:17

Ah, mais bien sûr....

Message Jeu 1 Oct 2009 17:20

Yes Delphes, cest cela même, un fardeau comme sur cette foto. bien vu :wink:

Image

Message Jeu 1 Oct 2009 17:24

linquat a écrit:Ah, mais bien sûr....
cela veut dire que tu vas l'atteler ta mule pour labourer ce qu'elle pietine ? :wink:

Les petites mains elles sont plus plus d'un milliards et elles arrivent a produire le manger pour tout le monde, sans forceement faire dans la monoculture-monoelevage et tout ce que cela amene. Bel exemple a suivre peut être.

Message Jeu 1 Oct 2009 17:31

Par exemple ces riziéres, bin à mon avis ils ont du être nombreux, pendant pas mal de génération pour arriver à cela.
J'ai vu celles (dans l'ordre de beautés) de Bali, celles des Torajas aux Célèbes, celle des Banaous au nord des Philipines (luzon), mais cela je n'avais jamais vu, et on ne voit pas le fond sur les fotos.

Image

Image

Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 1 Oct 2009 21:21

Bonsoir,

Rizières à perte de vue à Longji!

Situé à 90 km de Guilin,c'est un endroit magique !

C'est un terrain de rizières qui a tout été fait par les mains des agriculteurs. On dit que le plus petit terrain est comme un escargot. Les terrasses de riz ressemblent à de grandes chaînes ou a des rubans qui s'enroulent du pied jusqu'au haut de la colline.

Cette construction ingénieuse fait la meilleure utilisation des terres arables et des ressources d'eau rares dans le secteur montagneux.

Il y a environ 66 km² de champs en terrasse dans Longshend du Sud Est. Terrasses construites dans la dynastie Yuan et accomplies la 1ère fois dans la dynastie de Qing pour la minorité Zhuang.

Image Image Image Image Nous avons passé la nuit dans le village et en gardons un souvenir extraordinaire ! :D
Dernière édition par Anonymous le Jeu 1 Oct 2009 22:01, édité 2 fois.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Message Jeu 1 Oct 2009 21:51

C'est absolument magnifique ce que tu nous montres BIOFUTUR.....C'est sûr que ça ne s'est pas fait en un jour..... un savoir ancestral bien préservé en tout cas..... A un tout autre échelon, ça me rappelle les cultures en terrasse en Lozère.....
Aujourd'hui, j'ai vu l'interwiew d'un jeune viticulteur bio (j'ai appris qu'on les appelait les "convertis") qui expliquait comment il arrivait à avoir une superbe récolte de raisins sans intervention de produits chimiques en tout genre et il m'a amusé quand il a dit .... "c'est beaucoup de travail et de présence dans les vignes en fait il faut redevenir paysan" et je crois qu'il est là le problème.... Les gens que tu nous montres, eux, le sont restés...

Pour répondre à ta question.... d'abord je n'ai pas de mule et ensuite pour éduquer un cheval à l'attelage il faut s'y prendre quand ils sont plus jeunes.....Je suis allée voir un mec qui faisait des stages de débardage dans les pyrénées ariègeoises et il travaillait avec deux mules magnifiques et point de baton ni de cravache il les faisait travailler toute à la voix et elles exécutaient au cm près..... très impressionnant et elles étaient superbement entretenues (qui veut aller loin ménage sa monture.... n'est-ce pas ?) et tercio.... mes bb ne sont pas responsables de leur piétinement.... :ban
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO