Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Huerta Levantina

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Ven 18 Sep 2009 17:12

Re: Huerta Levantina

Chi a écrit: ce sont les deux haut lieux du porc ibérique noir.
Même si maintenant, très malheureusement, Bruxelles à cédé aux exigences d'autres grandes régions espagnoles (et je ne sais pas si aussi européennes) d'éleveurs de porcs, et le porc noir ibérique pourra être élevé ailleurs…et pour ceux qui ne connaissent pas, s’il était élevé à Salamanca et en Extrémadure, c’était parce là bas, il se nourrissait en liberté dans les immenses domaines des glands qui tombaient des chênes méditerranéennes.
Hola Chi, je me souviens encore du premier jambon bellota de pata negra que j'ai mangé il y a plus de 20 ans déjà. Une révelation (avant l'heure quand j'y pense)

Message Ven 18 Sep 2009 18:07

linquat a écrit:Merci Biofutur pour ces liens....
Je les trouve très belle les petites espagnoles.... :lol:

Eh oui, c'est bien pour cela que j'en ai une ... :wink:

Message Ven 18 Sep 2009 18:12

nezida a écrit:J'ouvre très rapidement ton post tout juste avant de partir au bureau !
Donc, je n'ai pas ouvert tous les liens que tu as pu mettre ! :) Mais je vais prendre le temps, une fois à la maison ce soir ou demain, t'éplucher tout ce que tu as mis ! :wink:
Hola, oulala, ne lis pas tout, c'est juste une source pour les castellologues, au cas oú ils chercheraient qqch. Comme la planete espanophile est assez vaste, il y a pas mal de sources documentaires un peu partout, et en particulier, pas mal de particuliers qui scanent leurs books et les mettent en depot a dispo. dans des sites de depots. il y a donc de tout. du bon et du moins bon. Mais cela existe et c'est gratos.
bbye

Message Ven 18 Sep 2009 18:15

je commence par exemple par une doc sur un sechoire solaire dont j'ai fait la construction. Et c'est super bon et rapide.
Dommage que je ne le poste que maintenant me direz- vous. Oui mais cela vous donne le temps pour cet hiver de le faire pour l'ete prochain :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par biofutur le Lun 21 Sep 2009 17:11, édité 1 fois.

Message Ven 18 Sep 2009 18:20

il y a une deuxieme partie, et comme c'est long a dwnld, et long a preparer-scanner ..., mais s'il y a des amateurs...

Sorry c'est en espagnol. Mais le livre et la maison d'edition sont des merveilles pour les ecolos (les vrais, pas les pasteques ... )
Dernière édition par biofutur le Lun 21 Sep 2009 17:19, édité 1 fois.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 18 Sep 2009 20:27

C'est sympa Biofutur, mais ça va être plus long de faire la traduction que de construire ton séchoir..... :roll:
En ce qui me concerne, je vais faire comme les enfants..... regarder les images....

Message Lun 21 Sep 2009 17:17

la suite donc
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Contentez vous des dessins, des cotes et des listes. Lire tout le texte n'est pas indispensable pour un bricoleur.

Tu es bricoleuse linquat ?
Cela vaut la peine, un tel sechoir. En qq jours tout est sec et bon et a l'abri des mouches, drosophiles et leurs asticots etc.
Et c'est ecolo. et cela ne consomme pas 500 ou 1000w pendant plusieurs heures comme le four. Et cela ne revient donc pas cher au kg ... :wink:

Message Mar 22 Sep 2009 16:59

pour les aficionados de legumes trop et caux, mais totua fait cultivable en été puisque trés rapide a fruiter (60 jours) et a condition d'en aimer le gout et la texture, l'Okra ou Gombo

C'est une variete du Brrrâssil, résistante aux maladies
OKRA SANTA CRUZ

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 22 Sep 2009 17:08

huerta

hola superbe la fleur on dirai hibiscus manihot a+

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 22 Sep 2009 17:36

plus que superbe photos

et la fleurs superbe

Message Mar 22 Sep 2009 17:44

Re: huerta

patricio a écrit:hola superbe la fleur on dirai hibiscus manihot a+

salut amigo, eh oui c'est bien un hibiscus. La palnte est superbe, les fruits donnent juillet et aout, tres bon avec toamtes ou aubergines.
Cela donne ta recherche d'aji ? Je me demande comment tu peux en manger . Faut avoir la tubulure galvanisee, non ?

Message Mar 22 Sep 2009 17:46

potager a écrit:plus que superbe photos, et la fleurs superbe
Merci ami belge, eh oui j'essaye de sortir de l'Or dinaire et du Con ventionel... :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 22 Sep 2009 19:34

huerta

hola pour linstant ca a pas donne grand chose pour mes ajis mais cest pas grave si non pour les piments je fais des sauces piquantes et les faits secher cst aussi pour le plaisir de la collection de+ j'en donne a mes copains latino a+

Message Jeu 24 Sep 2009 12:24

cela donne en plein maintenant et depuis qq temps déjà, les haricaos metre (d'autres disent haricot-asperge-mais je suis sur qu'ils ne savent pas pourquoi-moi non plus)

Image
Image

Image

Image

Image

Message Jeu 24 Sep 2009 12:34

je viens de trouver ce site sur les piments, qui me parait bien avec de bonnes fotos, mais pas de commentaires, dommage.
Vous le connaissez peut ^tre déjà, surement, assurement ...

http://petterssononline.com/habanero/pe ... =varieties
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO