Sur mes 2 plants de tumbling tom yellow, il y en a un qui est bien parti pour produire, c'est cool
L'autre, qui a fait la toute première tomate mûre a du retard suite à une taille sévère mais reste le 2nd le plus en avance. La 1ere tomate, que je n'ai pas mangée, a fini par éclater ! J'ai récolté 38 graines...
J'ai un plant de Gold nugget qui va donner ses premières tomates mûres dans ... 2 ou 3 semaines maxi, je pense d'après sa précocité. S'il fait assez chaud, ça pourrait être une semaine, mais ça m'étonnerait puisqu'on dirait que la semaine va être fraîche/pluvieuse en Ile de France.
Poire jaune est vraiment long à mûrir...
Ah, sinon j'ai un piment FIPS qui est en formation, alors que le plant se trouve dans un godet qui se trouve dans un gobelet en plastique, sous lumière artificielle. J'ai un peu peur de le mettre dehors, au vu de mon expérience avec les piments que j'ai sortis trop tôt ou trop brutalement, et qui sont décédés. Néanmoins, j'ai un piment Boule de Turquie qui résiste dehors, sous cloche : il n'a pas encore perdu de feuilles depuis qu'il est dehors (ça fait quelques petites semaines je crois). Il avait commencé son 1er fruit sous lumière artificielle, et il ne l'a pas encore perdu, ça s'annonce plutôt bien.
Pour l'instant, j'ai renoncé à mettre les plants de tomate sous housse tomatex, car c'est difficile à mettre et à enlever. Je crois que je les utiliserai si le temps est pluvieux cet été pour éviter le mélange chaleur/pluie qu'il y a eu en août 2008 par exemple.