La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis 2009 de Petitpoint

Mer 27 Mai 2009 21:41

Superbe !!! je suis novice et j'ai l'impresssion en regardant tonpotager d'avoir à faire à une pro ! tes plants sont superbes quel chance ! nous pour notre premiere saison nous avons merdouillé pas mal !!!

une photo a attiré mon attention et j'ai donc une tite question technique à te poser ;) dans ta pouponnière a priori tu as fabriqué un endroit que tu as complètement isolé avec des feuilles d'aluminium c'est ça ? peux tu me dévoiler ton petit secret histoire de lieux faire l'an prochain ? :nageur

Jeu 28 Mai 2009 22:04

Bonsoir anaxel
Je met du papier cadeau métal ou miroir pour que la lumiére se refléchisse quand ils sont devant la fenêtre et le soir quand j'allume les néons comme cela ils poussent droits et on plus de lumiére

Ven 29 Mai 2009 12:42

c'est très intéressant ça ! merci

Lun 1 Juin 2009 20:49

:lol: 3jours de soleil pour jardiner. Les pommes de terre nouvelles sautées à la graisse de canard , un vrai régal. Tout semble bien se porter . Les melons ont déja 2 fleurs.
:lol: Et les Stupice et 42 days qui commencent à rougir
Image
Image :
Voilà un week-end trop vite passé

Lun 1 Juin 2009 21:19

petitpoint a écrit:Les pommes de terre nouvelles sautées à la graisse de canard , un vrai régal.
Gaaaa.... sais plus parler tellement je salive... :lanngu
Voilà un week-end trop vite passé
On est bien d'accord :(

Lun 1 Juin 2009 21:32

A une semaine près, tu mangeais ta première tomate en mai !
Belle performanceImage

Mar 2 Juin 2009 15:24

Tes tomates sont superbes petitpoint :scoubidou , on en salive par avance :atable

Mar 2 Juin 2009 19:30

Qui peut me donner des idées pour préparer des fèves . Une copine jardinière depuis longtemps ma donné en Novembre le fond de sont paquet de fèves me disant qu'un jardin sans fèves n'était pas tout à fait un jardin . Alors que j'était dans la boue pour nettoyer une 2eme parcelle J'ai semé les féves et maintenant elles sont sacrement grandes et je ne connais pas..... Merci d'avance

Mar 2 Juin 2009 20:12

Une fois, dans un resto, j'ai mangé ça et je me suis régalé: Boulgour aux fèves

La même recette peut se faire avec des pois chiches, ce que je fais de temps en temps... :)

Sur la même page, tu trouveras:

Chorba aux Féves Fraiches
Salade de Fèves
Soupe aux fèves
Chorba aux fèves blanches
Alose aux fèves fraîches
Tajine d'agneau aux fèves et artichauts
Tajine d'œufs de poisson aux fèves et poivrons
Dchicha au fèves- Couscous complet
Poivrons et fèves marinés à la mousse de chèvre
Salade de fèves au cumin

Mar 2 Juin 2009 20:47

waouh tu nous fait saliver avec tes tomates :wink:

Mar 2 Juin 2009 21:52

Wé, les fèves tu peux les faire en tajine avec de l'agneau et des artichauts par exemple mais tu peux aussi les faire en Chakchouka (sorte de ratatouille orientale). Voici une recette: http://cuisinetraditiontunes.blogspot.com/2008/01/la-chakchouka
Les fèves fraiches c'est magnifique par contre les cuisiner ça se mérite car il faut enlever la peau (et c'est long).
Tu peux également mettre des fèves dans la soupe. Je connais une soupe marocaine aux fèves qui s'appelle bissara. Une tuerie, mais je la fais avec des fèves sèches. [/url]

Ven 5 Juin 2009 20:21

:oops: :oops: :oops: :oops: Ce soir je la mange La 1er de l'année. C'est pour moi la meilleur :tomate2

Image

Voici les FEVES. J'ai bien noté les recettes de chacun . Je pense que je pourrais les cueillir dans quelques jours
Image
:tomate Bonne soirée

Sam 6 Juin 2009 17:06

Bon appétit donc :D

Sam 6 Juin 2009 22:08

:lol: :lol: :lol: Elle était vraiment trés bonne. Meilleur que l'an dernier.
C'est une variété que je trouve géniale pour la région parisienne.

Sam 6 Juin 2009 22:33

Des tomates en juin, le rêve!
La première de l'année, tu m'étonnes que c'est la meilleure! :D

Tchao
STF
Sujet verrouillé