Supero Tomo
Ma tomate préférée: pamplemous du GP
La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...
Supero Tomo
Les Tomos !
Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Supero Tomo
Supero Tomo
Activo Tomo
Supero Tomo
Activo Tomo
Les Tomos !
Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Supero Tomo
Princessgozo a écrit:Oui tout est bon pour optimiser le nombre de plants ! Moi j'ai reconverti la zone où était le compost (au soleil et bcp trop grande pour lui) pour y planter plus de solanacées.
En ce qui concerne les pots, la contrainte de l'arrosage est fatale ici ; j'ai perdu plein de plantes comme ça par défaut de leur donner à boire... Mias je trouve ça sympa e pot aussi, et puis c'est très beau.
Supero Tomo
Craonne a écrit:Tu sembles avoir résolu le casse-tête des plants de différentes tailles... C'est pas très facile en serre...![]()
Je te souhaite toute la réussite possible, et une très belle saison...
Supero Tomo

Activo Tomo
Supero Tomo
billypatgate a écrit:7 Jaune Flamme 1 pied rien à voir comparé à l'an passé, elle était ultra productive et cette année j'ai dû avoir 5 tomates... 2010 pour voir
21 Blanche de Picardie 1 pied Sans chauvinisme on l'a trouvé excellente la première avait un petit arrière goût de pamplemousse, par contre pas très très productive mais je la refais l'an prochain c'est sûr 2010
38 Pamplemousse du grand-père 1 pied, elles mûrissent lentement mais sûrement, il y a 3 tomates sur le pied mais elles sont énormes
42 Saint jean d’Angely 1 pied l'essayer c'est l'adopter, elle est belle, bonne et relativement productive 2010
36 Kotlas 1 pied: pas de souvenir impérissable
49 Améliorée de Montlhéry 1 pied, on pourrait la trouver sur les étals, parfaitement ronde, d'un beau rouge, et en plus elle est bien équilibrée en goût 2010
4 Edouard 1 pied Décevant chez moi en productivité, (mais pas dans le grand jardin) et par contre toujours à se disputer la première tomate dégustée avec Stupice 2010
Puis un petit mélange de couleurs et de formes: 10 pieds
1 Aunt ruby’s german green 1 pied là c'est moi qui suis verte mais pas la tomate... il y a eu un schmilblick dans mes graines ou dans les plants... si j'ai fourni cette variété à quelqu'un j'aimerai bien qu'il me dise si elle est conforme chez lui...2010 elle m'a trop manqué!
55 Zapotec brown flesh super belle quand on la tranche, un rouge pastèque et un vert pétant, le seul truc c'est que justement les épaules restent pas mal vertes et c'est dur sous la dent sinon les parties mûres sont pas mal en goût mais pas transcendant non plus.
23 Cardinal 1 pied fruits énormes au grand jardin et de taille normale chez moi 2010
24 Cornue d’Ischia 1 pied j'aime beaucoup, bien en chair, une jolie forme de piment, bon goût (même si je les réserve plutôt pour les tomates séchées ou confites) 2010
32 Green zebra 1 pied bonne et belle 2010
35 Golden ponderosa 1 pied non conforme 2010 du coup il faut la refaire!
45 Striped german 1 pied
52 Liguria=Coeur d'Albenga 1 pied superbe mais peu productive et un peu fade
44 San marzano lungo 1 pied super pour le séchage 2010
8 Jersey Devil 1 pied bien réussie cette année alors que je les ai râté l'an dernier...avec les mêmes graines...le plant était resté rachitique 2010 par fidélité!!!
Sur la seconde double rangée les Cerises: 8 pieds
11 Orange Bourgoin/Bourgois 1 pied fidèle à elle-même, une valeur sûre 2010
50 Roi Humbert bien productive, bien en chair, je les réserve également au séchage bien qu'un peu petite car le goût n'est pas top
19 Bicolor cherry 1 pied belle et savoureuse mais taille cocktail plutôt que cerise! 2010
20 Black cherry 1 pied élue par ma famille meilleure tomate cerise sur la sélection 2010
9 Miel du Mexique 1 pied idem jersey devil, râté l'an dernier et fidèle à mon souvenir d'il y a 2 ans, légèrement acidulée...j'adore 2010
34 Isis Candy cherry 1 pied non conforme 2010 je retente ma chance
5 Green grape 1 pied très bien, égale à l'an dernier 2010
40 Poire rose 1 pied super jolie mais la plus fade de toutes les tomates cerises cultivées cette année, il faut dire qu'elle a également atteint la taille cocktail...
Puis les tomates de petites taille 8 pieds
16 Stupice 1 pied comme édouard défaut de productivité cette année mais tout de même la plus précoce 2010
15 Speckled Roman 1 pied (pas vraiment petite mais il m'en manquait une...) jolie mais fade...je la garde pour les tomates séchées ou confites
Costoluto Genovese 1 pied non conforme
18 Altajsky urozajnij 1 pied les épaules restent très vertes, peu productive
Trèfle du togo 1 pied très productive petite tomate, jolie mais la peau épaisse gâche la dégustation
47 Tamina=Matina 1 pied correcte
3 Blaby special 1 pied rien à voir avec les grappes jusqu'à 12 fruits de l'an dernier... 2010 pour comparer
54 Purple hillbilly 1 pied non conforme
Sur la 3ème double rangée 6 variées
6 Gregori Altai 1 pied ma préférée pour les bruschettas ou en carpaccio, elle est charnue et gouteuse à souhait mais pas très productive 2010
31 Green copia 1 pied pas encore récoltée
39 Pink berkeley tie dye 1 pied reine de beauté
41 Productive de Falisolle 1 pied pas très productive chez moi mais pas encore dégustée seule 2010
37 Moya 1 pied 2 ou 3 tomates énormes sur le pied... dégustation à venir 2010 car elle est vraiment très bonne
30 Green bell pepper 1 pied pas creuse, ressemble beaucoup à green zébra 2010
et 8 déterminées au fond
10 Northern Light 1 pied excellente et magnifique dans l'assiette mais...pas très productive et assez tardive 2010
13 San Marzano nano 1 pied de très bons résultats en pleine terre contrairement à mes essais en pot de l'an dernier, belle productivité de tomate type roma 2010
14 Sibéria 1 pied finalement elle ne reviendra pas l'an prochain
26 Délice d'or 1 pied goût et texture un peu particuliers...très peu de pépin mais je ne sais pas, elle ne m'a pas trop plu
28 Glacier 1 pied petite tomate du même gabari que stupice et édouard
29 Glasnot 1 pied fruit d'une taille moyenne, assez productive, pas mal dans l'ensemble 2010
36 Kotlas 1 pied
46 Super Sioux 1 pied peu productive
dans le jardin de ma fille
27 Early cherry 1 pied peau un peu raide mais pas mal
51 Mirabelle Blanche ...elle était rose!
53 Eros 2 pieds qui seront uniquement au grand jardin excellente productivité de fruits de bonne taille
En pot 9 pieds:
2 Balconi yellow 1 pied en jardinière repiqué le 12.05, l'idéal en pot 2010
Balconi red 1 pied en jardinière repiqué le 12.05 pareil que sa soeur yellow 2010
22 Buissonnante 1 pied en pot pas top en pot
Chaperon rouge 4 pieds tous en fleurs! résultat pas terrible en pot...surtout avec une jardinière qui arrose peu!
33 Grushovka 2 pied en jardinière repiqués le 12.05 une peau épaisse mais je l'ai goûté cette après midi elle était super sucrée 2010
12 RED ROBIN, idéal en pot mais cultivée en pleine terre cette année...c'est super mimi 2010
Activo Tomo
Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]