Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Où installez-vous vos semis précoces ?

Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Lun 31 Mar 2008 20:53

Re: Où installez-vous vos semis précoces ?

Je mets un miroir derriére les pots. La lumiére est réfléchie.Je n'ai pas besion de les tourner. Elles poussent bien droites. :roll: :roll:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 1 Avr 2008 08:03

petitpoint a écrit:Je mets un miroir derriére les pots. La lumiére est réfléchie.Je n'ai pas besion de les tourner. Elles poussent bien droites. :roll: :roll:

J'avais hésité à le faire, cette année, pensant que le gain en lumière serait complètement anecdotique, mais voyant que plusieurs personnes le font, soit avec des miroirs soit avec du papier alu, je le ferai l'an prochain.

Message Mar 15 Avr 2008 01:35

Désolé du délais DITMOITOUT:

Oui c'est de l'Aluminium dans ma serre... c'est pour que la lumière se réfléchisse le plus possible. Ainsi j'optimise mon système d'éclairage au néon.. Et avons que ça donne un look de pro! hihihi

Message Sam 18 Avr 2009 13:56

TABLE a maree

Je viens de construire 1 petite table a maree, pour 11 pots, l'annee prochaine je verrais si je peux l'agrandir.
Materiel 1 petite pompe d'aquarium de 15 W, chauffage a canne plongeante de 50 W avec Th que j'ai regle a 22°C (d'aquarium)
Avec minuterie, j'ai mis 1/4 H a 10 h, 16 h et 20 h.
Apres test ca marche super.
voir le plan sur:
http://www.cannaweed.com/guides/249-con ... maree.html
J'espere que le resultat serra probant: cout: 0 : récup

Message Mer 22 Avr 2009 20:44

J'ai installé mes semis ( une fois germés ) dans le salon, devant la baie vitrée, sur des plateaux pour manipuler facilement. La journée, s'il y avait du soleil et pas de risque de fort gel, je les sortais dans une mini serre avant de partir au boulot, pour qu'ils prennent plus de lumière, car ma baie est orientée ouest, et j'ai eu peur que ça file.
Si la température était trop basse ( voire même une petite gelée ) je mettais un bidon de 5 litres d'eau chaude dans la mini serre. Avec cette bouillotte, la température monte de six ou sept degrés pendant quelques heures, de quoi attendre le soleil quand on part au boulot de bonne heure.

Tout a bien marché, aucun plant n'a déclaré forfait.
Précédente

Retourner vers Des Semis au Repiquage

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO