Semis de Yohan 1ere année de test !
J'ai pas jardiner depuis 12 ans au moins... (et pour infos j'en ai 27). A force de baver sur les posts de tous le monde et grace a mes parents qui viennent de s'acheter un terrain j'ai décidé de m'y mettre aussi. Un grand MERCI énorme a tous les gens de ce forum vos conseils m'ont été utiles !!!
Mon futur potager sur le terrain de mes parents je vais le tenter en bio non bobo on verra bien si ca marche :
nombre de plants que je mettrai en terre (dans la véranda de mes parents pas trop de lumières chez moi) de plus je croie que je ne planterai pas certains qui ont vraiment une sale tronche, chétif, biscornu... j'ai même des « bonsaïes » quelqu'un a une explication a ça ? C'est a dire aussi développé que des plants de 30 cm sauf qu'ils en font 5...
de mes semis fin fevrier
10 Principe borghese
6 Noires de crimée
7 Brandywine pink
7 Coeur de boeuf Reif Red
8 Burbank
semis fin mars (tous très en forme ceux la!)
5 Caro Rich
5 Cornue des andes
7 De berao
5 Roses de berne
il y a un peu plus de tous mais en gros c'est ce que je devrais planter
achetés a la foire aux plantes de Sérignan (84) le samedi 18/04 aux gens de http://plantspotagers.free.fr sauf la Green Zebra
1 Green Zebra
1 Casaque rouge
1 Jaune saint vincent
1 Coeur de boeuf orange
1 Raisin Vert
1 Stripped German (youuuuhouu !!!)
1 Black Prince
1 Dix doigts de Naples
1 Potiron Ecarlate
+ une trentaine de basilic Grand vert, une vingtaine persil géant vert d'Italie
plus une trentaine de poivrons, piments, aubergines, melons (pas en formes ceux la...) coriandre aneth céleri … semis prévues en terre bientôt courgettes laitues a couper épinard, bettes, carottes, roquettes, feves etc etc (bon tout ca c'est seulement si j'ai le temp......)
donc j'ai la batterie de questions du débutant :
des bonsaïes c'est normal ?
feuilles a peines trouvé et mini taches jaunes/ marron je m'affole ???
faut t il bien attendre que la terre soit totalement sèche avant de réarroser ?
En cas de grosse canicule ça craint vraiment pour les tomates ?
Le terrain : un (très) ancien étang donc assez humide (une bénédiction ici....) terre meuble plutôt foncé quelqu'un a des conseils d'ordre général ?
j'ai tout repiquer dans des gobelets non percé en faisant bien attention a l 'arrosage, certain plants pètent la forme d'autres non selon vous c'est une bonne idées ?
photos très bientôt normalement...
bonne récoltes a tous et a toutes !
PS : des gens du Gard ici ???