Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2009 de Nézida

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 8 Avr 2009 20:30

Re: Saison 2009 de Nézida

Alain64 a écrit:tes semis sont tres beaux c'est bien parti tu vas te régaler :D

Merci Alain, c'est gentil ! :)
bises

Message Mer 8 Avr 2009 21:19

Bientôt les plantations

Coucou Nézida,

Vu la quantité de plants de tomates+ les poivrons, les piments, et autres légumes et les fleurs à Joël, va falloir gérer l'espace ....
Mais je sais que tu es organisée et que tu as dû tout prévoir.
Encore bravo ! je te souhaite plein de réussite pour toutes ces plantations. :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 9 Avr 2009 08:12

Bonjour Rital, :)

Oui, je le reconnais, j'arrive actuellement à gérer tous mes semis ! :) Ceux qui sont dans ma cuisinette d'été (tomates - poivrons - piments - aubergines - fleurs en grande quantité) et les tous derniers qui sont dans ma salle à manger dans de grandes boîtes plastifiées transparentes, servant de minis serres (courgettes - potimarron - poirées - cardons - céleri branche - basilic (3 variétés) ! :wink:

Il manque les semis qui seront fait directement en pleine terre : haricots verts - pois gourmand - carottes - radis ainsi que mes rattes à mettre ce week-end en terre, enfin ! :oops:

Le plus dur ce sera d'arriver à tous les faire rentrer aux potager ! :lol

On verra bien au moment voulu et quitte à serrer un peu plus tout ce petit monde, pour y arriver ! :lol:
Bisous.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Dim 19 Avr 2009 22:33

Bonsoir,

Mes semis poussent tranquillement dans la petite cuisine en attendant d'être très bientôt mis enfin au potager ! :)

Ils ont passé toute la journée dehors, à l'abri du vent et du soleil et ce soir ont été remis à l'intérieur de la cuisinette.

Photos prisent vendredi :

*** L'espace réservé aux tomates : ***et celui réservé à tous mes autres légumes : ***
Sur ces deux photos, vous pouvez voir, que j'ai planté de vieux piquets tout le long de mon potager ! J'ai du le clôturer avec les moyens que j'avais ! :?

En effet, Dixie, la chienne de Wilfried (mon plus jeune fils), est complètement folle quand elle est lâchée sur la pelouse et du coup, sur sa lançée se précipite dans le potager ! :evil: Je vous dis pas les dégâts qui pourraient être occasionnés pour mes semis et mes futurs plants avec le poids et la force qu'elle a ! :x

Du coup, ne pouvant y rentrer que par un seul endroit (portillon réalisés avec des bambous), j'ai du pour pouvoir y circuler, partager mon potager en deux, en y plaçant des planches de cheminement ! :?

Donc, les prochaines photos, vous verrez mon potager "clôturer", si on peut l'appeler ainsi ! :oops:

Bises
Dernière édition par Nézida le Lun 2 Fév 2015 00:52, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Lun 20 Avr 2009 00:11

Bonjour Nézida,
jolies photos. Ton potager est très mignon.
Les plants qui sont dans des pots de yaourt sont moins avancés que ceux dans des pots noirs. Cela vient-il de la taille des pots ou s'agit-il de semis réalisés à des dates différents?
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Message Lun 20 Avr 2009 07:24

taille des pots ?

Fennec a écrit:Les plants qui sont dans des pots de yaourt sont moins avancés que ceux dans des pots noirs. Cela vient-il de la taille des pots ou s'agit-il de semis réalisés à des dates différents?

Bonne question de Fennec. La réponse m'intéresse également afin de confirmer ou d'infirmer le même phénomène qui s'est produit sur quelques plants dans la mini-serre. :wink:

Message Lun 20 Avr 2009 07:27

nezida a écrit:Bonsoir,

En effet, Dixie, la chienne de Wilfried (mon plus jeune fils), est complètement folle quand elle est lâchée sur la pelouse et du coup, sur sa lançée se précipite dans le potager ! :evil: Je vous dis pas les dégâts qui pourraient être occasionnés pour mes semis et mes futurs plants avec le poids et la force qu'elle a ! :x

Bises

Bonjour Nézida,
C'est-y quoi le bestiau ? un rottweiler ? :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 20 Avr 2009 07:35

Re: taille des pots ?

bonjour Fennec et Rital :)

alors, il va falloir que je regarde ce qu'il y a d'écrit sur les pots comme variétés et ce que j'ai inscrit sur mon cahier afin de vous répondre au plus juste ! :oops:

Sinon, Rital, ce n'est pas un rottweiller ! Mais c'est quand même un Doberman dont le poids pour une femelle à l'âge adulte vari entre 32 et 35 kg :wink:

Réponse peut être ce soir ! :)
Bises

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 20 Avr 2009 10:55

Aïe, un doberman dans le potager, ça fait plus de dégâts que des baveuses en folie... :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Lun 20 Avr 2009 11:37

Les plants à droite sont vraiment bien avancés !
Je me suis déjà aussi posé la question ! Pots noirs ou pots marron !
C'est gai de voir tous les jours que ça pousse de mieux en mieux
Vite qu'on peut en manger
La première est toujours la meilleure
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Lun 20 Avr 2009 13:33

Craonne a écrit:Aïe, un doberman dans le potager, ça fait plus de dégâts que des baveuses en folie... :roll:

C'est peut être quif-quif ! :lol:
Donc, je n'échangerais pas les 32 kg de Dixie, contre 32 kg de baveuses en folie ! :diabolo
bises

Message Lun 20 Avr 2009 17:00

ils sont bien jolis tes plants, bien verts !

Message Lun 20 Avr 2009 19:03

super beaux tes plants, bravo!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 21 Avr 2009 12:41

Bonjour et merci Andine et Tomatote pour vos gentils messages !
Les votres sont pas mal aussi ! Non, je rigole, ils sont beaucoup plus beaux que les miens ! :wink:

Merci d'être venu faire un petit tour sur mon post.
Dès que j'aurais un petit moment, je retournerais voir les votres ! :)
bisous

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mar 21 Avr 2009 20:16

Bonsoir,

Donc pour répondre à votre questionnement sur la différence de taille de mes plants de tomates, voilà ce que j'ai lu sur mon cahier :

Mes semis ont été fait sur deux jours, le dimanche 8 mars et le mercredi 11 mars.

Dans les pots de yaourts il y a des variétés de tomate ayant comme hauteur définitive de 50 cm à 1 m 20, d'où peut être leurs petites tailles actuelles ! :roll:

Sinon, constat a été fait, que des variétés comme la Rose de Berne par exemple, qui est toujours dans un pot de yaourt n'est pas très grande. :(

Il semblerait que le contenant et le terreau qui doit commencer à s'épuiser, ralentissent leur développement ! :(

Je pense les mettre d'ici la fin du mois d'avril en pleine terre, alors je me demande si cela vaut bien la peine que je les repique dans des godets plus grands et avec surtout du terreau neuf ! :roll:

Bises
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO