Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2009 de Nézida

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mer 25 Mar 2009 13:41

Joli !

Bonjour Nézida,
Tu es une vraie pro ! voilà des semis comme j'aimerais en avoir.
Tu leur diffuses du Mozart à tes tomates pour qu'elles soient aussi épanouies ? :)
Je crois bien que je vais 'éplucher' tes posts pour te piquer des idées (cette année, j'ai déjà commencé par ton système d'étiquettes). :wink:

Message Mer 25 Mar 2009 15:00

Re: Saison 2009 de Nézida

belle organisation et chouettes semis !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 26 Mar 2009 14:04

Bonjour Rital 28, :)

Faut pas exagérer quand même "une vraie pro", non pas du tout !

Rital, tu te sous estimes vis à vis de moi, car tu es beaucoup plus fort, à ce sujet ! :wink:

ah non, je ne diffuse pas de Mozart à mes semis, car je n'en écoute jamais ! :oops:

bon, il est vrai, que quand je suis en train de les regarder, Joël, me dit : "tu sais, il faut leur chanter une chanson, pour qu'ils poussent mieux !" :lol:

je pense qu'il n'y a pas d'idée à me piquer, car je n'ai pas inventé la poudre ! :roll:

La preuve, le système des étiquettes, ce sont d'autres tomis qui m'ont donné l'idée (bouteille de lait, voir d'eau, découpées). :?

Au fait, à quand le "suivi des semis de Rital 28" sur le forum ? :siffle-4487:

Bonjour Andine, :)

"Belle organisation et chouettes semis !"

Là aussi, je trouve que c'est un peu exagéré, mais j'apprécie et je te remercie ! :)

bises à tous les deux.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 26 Mar 2009 14:18

:rir :rir :rir http://www.metronimo.com/fr/puzzle/midi/mse5251.mid

tiens, je t'ai mis la Petite Musique de Nuit, plutôt que le Requiem qui pourrait déprimer tes tomates !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Jeu 26 Mar 2009 17:19

Petit jardin

Bonjour Nézida,
tes posts m'intéresse beaucoup parce que je suis dans la même situation que toi: j'ai un très petit jardin. Je pense que nous avons eu le même raisonnement: pour produire plus de tomates, il faut en cultiver en pots. J'ai, comme toi, sélectionné des variétés pour adaptées à la culture en pots. Je ne manquerais pas de te questionner sur les résultats que tu obtiendras avec tes pots.
Pour ma part, c'est ma première année. Je viens de réaliser mes semis en retenant mon souffle. Ma fille ainée et moi avons constaté hier avec beaucoup d'émotion la levée de nos premier plans. Nous n'avons plus qu'à souhaiter qu'il deviennent aussi beaux que les tiens.
A bientôt
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Jeu 26 Mar 2009 17:20

Coucou Nézida,

Cette fois c'est reparti!!!!! Sympa les petites serres d'intérieur :D
Je te souhaite une belle saison 2009 au jardin et ailleurs :D
A bientot Hervé
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Mer 1 Avr 2009 20:51

[quote="nezida"]Bonjour Rital 28, :)

Au fait, à quand le "suivi des semis de Rital 28" sur le forum ? :siffle-4487:

[color=darkblue]

Pour le suivi des semis de Rital28, c'est rapé pour cette année : Il faudrait déjà que j'assure en photo.
La plupart de celles que je me risque à faire sont nulles : toutes blanches, comme si je prenais le soleil en face :diabolo , ou avec des rayures horizontales :rir :rir . Ca craint !!!
D'autre part, il y a peu de temps que j'ai remplacé mes aquariums chauffés par une mini-serre, chauffée également, mais c'est tout récent.
Enfin, j'ai suivi tes conseils en matière de repiquage (chose que je ne pratiquais pas les autres années faute de place dans mes aquariums justement !).
Donc, je m'accorde encore cette année pour perfectionner mes techniques photo et culturales avant de me lancer.
Je ne voudrais quand même pas avoir trop la honte ! :oops:

Bien amicalement

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 1 Avr 2009 22:16

Wouah, l'aut'... C'est pas des photos artistiques qu'il faut !!! C'est juste pour avoir une idée de ta façon de procéder... A part Tomodori et Nitna, personne ne fait de la photo d'art ici !!! :P
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 2 Avr 2009 05:28

Photos tomates

Ok Craonne. Puisque je peux compter sur l'indulgence des tomos, je vais essayer ce week_end, quitte à demander une formation accélérée à mon épouse. :oops:
Jusqu'à présent, j'ai juste envoyé une ou deux photos par MP à Nézida lorsque les tomates démarraient dans les aquariums.

Message Jeu 2 Avr 2009 09:24

Kikou Nézida.

Super, tes semis se portent bien ... ils vont vite devenir grands pour le + grand plaisir des yeux et du palais.

:tomate2

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 2 Avr 2009 22:23

Coucou Rital 28, :D

Ouais, je le reconnais ! :lol car je viens juste de quitter le post que tu as ouvert sur le suivi de tes tomates et bien .....................................................elles sont pas si mal que cela ! :dent
Va falloir apprendre très sérieusement à faire des photos, sinon tu vas dépendre entièrement de ton épouse à ce sujet ! Là, oui, ça craint ! :lol: :lol:

"enfin, j'ai suivi tes conseils de repiquage etc..etc.." :oops: En principe, c'est le maître qui apprend à son élève et pas le contraire ! :nana

"Donc, je ne voudrais quand même pas avoir trop la honte !" On dirait un adolescent qui écrit ! :diabolo Nous ne sommes pas là pour critiquer les photos des tomis, ni de leurs corriger leurs fautes d'orthographe ! :wink: Nous sommes là, pour partager nos connaissances et sous ce forum, il me semble que nous sommes tous humbles ! :)

Bisous à toi, Rital 28 :biss
Dernière édition par Anonymous le Jeu 2 Avr 2009 22:26, édité 1 fois.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 2 Avr 2009 22:25

Craonne a écrit:Wouah, l'aut'... C'est pas des photos artistiques qu'il faut !!! C'est juste pour avoir une idée de ta façon de procéder... A part Tomodori et Nitna, personne ne fait de la photo d'art ici !!! :P

Laisses tomber Craonne, il se sous estime ! :rir :rir

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 2 Avr 2009 22:28

Re: Photos tomates

Rital28 a écrit:Ok Craonne. Puisque je peux compter sur l'indulgence des tomos, je vais essayer ce week_end, quitte à demander une formation accélérée à mon épouse. :oops:
Jusqu'à présent, j'ai juste envoyé une ou deux photos par MP à Nézida lorsque les tomates démarraient dans les aquariums.

Et, Rital 28, tu as triché :lol: ! En effet, tu n'as pas attendu le week-end pour ouvrir ton post et mettre tes premières photos ! :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 2 Avr 2009 22:35

la-bande-a-basile a écrit:Kikou Nézida.

Super, tes semis se portent bien ... ils vont vite devenir grands pour le + grand plaisir des yeux et du palais.

:tomate2

Bonsoir la Bande à Basile, :)

Hier après-midi, j'ai repiqué pratiquement tous mes semis et ils ont bien changés depuis ces premières photos.

Ils ont quitté la douce châleur de ma salle à manger, pour aller prendre un peu le frais dans ma petite cuisine d'été, où le minimum est de 6°, température minimum conservée grâce à un petit radiateur mis en hors gel ! :wink:

Sinon, ce soir, quand j'ai été fermé le volet, il faisait 15°5 à l'intérieur.

Merci pour votre gentil message ! :)
Bisous

Message Ven 3 Avr 2009 10:22

Kikou Nézida.

Chaque passionnée à sa technique perso ... ns c'est idem avec un ptit chauffage ds la serre pour la nuit.

En alsace, les nuits sont encore fraiches et au ptit matin 3°, c'est encore frisquet pour nos belles.

Bonne continuation à toi.

Mimie
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO