Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mlle Morelle, allée des tomates, saison 2009, bienvenue !

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 15 Fév 2009 21:38

Re: Mlle Morelle, allée des tomates, saison 2009, bienvenue !

coucou morelle,

ça y est c'est le top départ, tes petits semis sortent bien :wink:

valou

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 23 Fév 2009 12:41

bonjour Morelle, :)

Je ne saurais qu'écrire de plus, déjà vis à vis de Ginko, qui écrit superbement bien ! :?

L'entrée en matière de ton post est effectivement très agréable à lire ! :) le contraire eu été difficile ! :)

En tout cas, voilà, de jolies petites plantules qui ne demandent qu'a devenir de beaux plants de tomate ! :)

Très bon semis pour 2009, bonne continuation et bon courage !
bisous
Nézida

Message Lun 23 Fév 2009 14:45

Merci à tous pour vos encouragements !

J'ai fait dernièrement d'autres semis. Tout cela va représenter pas mal de plants et variétés ! C'est très attractif et motivant !

Donc j'ai retrouvé par hasard dans un endroit où elles étaient bien rangées quelques graines de chez kokopelli mais d'il y a fort longtemps, je ne sais pas si elle germeront mais je tente le coup quand même !
Donc il y aura les imprévues de l'année :

- Douce de Picardie (9)-
- Green Velvet (9)
- Nepal (9)
- Uralskij Mnogoplodnij (6)
Souhaitons leur bonne chance !

Ensuite issues de dons et échanges :

Ma mère trouvais qu'il n'y avais pas assez de semis de tomates blanches et à feuilles de pdt, je pense que là ce qui suit devrait pallier ce manque ! :roll:

- White Wonder (6)
- Fantôme du Laos (3)
- Great White (3)
- White Queen (6)
- Cream Sausage (9)
- Bradywine Yellow (6)
- Golden Cherokee (3)
- Brandywine Sudduth's Strain (9)
- Big White Pink Striped (6)
- Mikado White (6)

Voici quelques variétés qui me tentaient !
- Prince Noir (3)
- Miel du Mexique (9)
- Green Grape (6)
- Poire Jaune (3)
- Téton de Vénus Jaune (3)
- Platense (6)
- Zhong Shu (3)
- Green Jell (3)
- Gregory Altaï (3)
- Tigerella (5)

Sinon il y a deux jours, importante éclosion de moucherons dans mes semis de tomates ! Pfffffffff je n'aime pas ça ! Donc j'ai mis un fond de verre avec du jus de fruits et hop un piège à moucherons.
Je vais laisser fonctionner ce système pendant quelques jours le temps de tout évacuer.

Me voilà avec à peu près 62 variétés différentes.
En recomptant toutes les graines semées, c'est certain qu'il y a beaucoup de plantules qui se bousculent au portillon, mais contrairement à l'année dernière, je risque de sacrifier quelques plantules très chétives. Je les avais replantées en 2008, n'aillant pas eu le coeur à les jeter, mais les plants avaient toujours gardés un air moins en forme que les autres.
Donc cette année, pas de sentimentalisme, si sur une espèce un ou deux plants sont très malingres comparés aux autres, hop je les sacrifierai.
Et ma voisine veut tester le jardinage, je lui réserve quelques plants, plus ceux pour ma soeur, un couple d'amis chez qui je fais le jardin car eux n'ont plus la santé pour l'entretenir.
Mes tomates vont aller étoffer quelques jardins alentours et cette perspective me plait bien !

Je vais préparer quelques photos que je vous montrerai la prochaine fois.

Bonnes cultures à tous ! bons semis à ceux qui vons commencer et bon entretien à ceux qui ont déjà de la verdure !

Je retourne à la préparation de quelques fiches de tomates !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 23 Fév 2009 15:05

Morelle de Balbys a écrit:*

Ma mère trouvais qu'il n'y avais pas assez de semis de tomates blanches et à feuilles de pdt, je pense que là ce qui suit devrait pallier ce manque ! :roll:

- White Wonder (6)
- Fantôme du Laos (3)
- Great White (3)
- White Queen (6)
- Cream Sausage (9)
- Bradywine Yellow (6)
- Golden Cherokee (3)
- Mikado White (6)

Pour Brandywine Yellow et Golden Cherokee, ce sont des jaunes, non des blanches, mais à feuilles de pommes de terre. Brandywine Sudduth's Strain est rouge à feuilles de PDT.
Seule Mikado White cumule les deux carastéristique d'être blanche ET à feuilles de PDT !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 23 Fév 2009 15:54

Craonne a écrit:
Morelle de Balbys a écrit:*

- White Wonder (6)
- Fantôme du Laos (3)
- Great White (3)
- White Queen (6)
- Cream Sausage (9)
- Bradywine Yellow (6)
- Golden Cherokee (3)
- Mikado White (6)

Pour Brandywine Yellow et Golden Cherokee, ce sont des jaunes, non des blanches, mais à feuilles de pommes de terre. Brandywine Sudduth's Strain est rouge à feuilles de PDT.
Seule Mikado White cumule les deux carastéristique d'être blanche ET à feuilles de PDT !

Merci pour les précisions, je n'ai pas encore fait leurs fiches. Cela n'entame pas trop le quotat de tomates blanches ! heureusement ! :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 23 Fév 2009 19:22

:oops: :oops: :oops: J'avais compris que tu cherchais des blanches et aussi des feuilles PDT... pas que des blanches à feuilles de PDT... :oops: :oops: :oops:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 23 Fév 2009 22:31

Craonne a écrit::oops: :oops: :oops: J'avais compris que tu cherchais des blanches et aussi des feuilles PDT... pas que des blanches à feuilles de PDT... :oops: :oops: :oops:

Non non tu avais bien compris ! c'est moi qui pensais que tu avais mis que des blanches ! Je suis en plein dans mes fiches du coup je peux commencer à les classer un peu mieux ! De toutes façons je suis preneuse de tout :lol: Au point où j'en suis cette année, d'ailleurs je viens d'annoncer à mes parents le total approchant de ce que j'ai semé. Ils ont un peu peur :shock:
Moi je suis contente ça promet beaucoup de tomates partout partout, j'envisage d'en glisser entre les massifs de fleurs, mais ça je ne l'ai pas encore annoncé à ma mère ... :idea:
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO