Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Lady Godiva ou coloquinte?

Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Lun 22 Oct 2007 20:51

Lady Godiva ou coloquinte?

bonjour,
Vous allez penser que je cumule les erreurs en tout genre! Mais c'est promis l'année prochaine je ferai beaucoup mieux! (ça serait difficile de faire pire!!!) j'ai mis différentes variétés de courges, courgettes, coloquintes et potirons dans le même jardin et mon système d'identification de chaque espèce n'a pas été au point, ce qui fait que certains plants ont perdu leurs étiquettes, je sais que j'avais mis de la lady godiva mais, comme plus loin j'avais aussi des coloquintes, je me demande si ces dernières ne se sont pas hybridées avec une autre variété.
je suis allée voir sur le site de cucurbitophile mais en tant que novice, je ne vois pas de différence flagrante entre la lady godiva et les coloquintes.
en l'occurence, j'ai des fruits d'une dizaine de cm de diamètre avec une peau extrèmement dure variant pour certains fruits du vert au orange. est-ce que vous auriez un truc pour être sure que ce n'est pas de la coloquinte?
un grand merci d'avance

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 22 Oct 2007 22:28

Re: Lady Godiva ou coloquinte?

Tu peux les goûter, Billy... Si c'est dégueu et que t'es malade, c'est un coloquinte !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 22 Oct 2007 22:54

Ben figure toi, que j'ai eu l'idée, j'ai ouvert, j'ai goûté un tout petit bout... c'est pas mauvais...mais en même temps je n'ai jamais goûté à une coloquinte et j'ai moyennement envie de passer la nuit aux toilettes. L'idée m'a effleurée de la faire tester à mon chien.... :ban
Mon pauvre toutou, alors qu'il ronfle paisiblement mais sûrement, dans son panier!

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 23 Oct 2007 00:49

Hum, les chiens aiment rarement les légumes à ce point, sauf Crocus, le chien de Tomato qui aiment les citrouilles pour poser en photo, et je crois aussi le chien de Jimmy ou de Tibo qui lui a bouffé plein de Coloquintes...
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 23 Oct 2007 07:38

alors si le chien de tibo mange des coloquintes, tu vois ce n'est même pas gage de certitude pour faire la différence entre courge et coloquinte! et...il a été malade avec les coloquintes?
Par contre le mien adore les fruits, il cueille les cerises sur les branches basses, attrape les pêches, poires ou les pommes qui tombent pour jouer à la balle!!! (faut dire que c'est un boxer, et la balle c'est sacrée!)
Bon début de journée Craonne!

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 23 Oct 2007 07:42

et j'oubliais c'est un fan de soupe!!! incroyable, quand il voit que je lui en verse dans sa gamelle par dessus les croquettes, il se lèche littéralement les babines (remarque ça me fait plaisir parce que mon mari et ma fille sont beaucoup moins enthousiastes!)

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 23 Oct 2007 13:12

Si c'est un boxer, je comprends tout !!! Je les adore ces chiens, j'ai été élevée avec !!! Et je sais que ça reste toujours des tout-petits bébés chiens dans leur tête !!!
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 23 Oct 2007 17:26

c'est clair que derrière leur tête de molosse se cache des patators en peu dingos toujours prêts pour une partie! encore que celui que j'ai actuellement est bien plus tranquille que le premier que nous avons eu, il faut dire qu'il n'a pas dû avoir un début de vie agréable, il vivait dans une niche et un espace de 10m2 et quand il avait le droit de rentrer dans l'appartement c'était pour être avec 25 chats! un truc de fou, des chats sans poils (on dirait des rats), bref il en a encore des restes car je trouve que par moment il a des comportements de chat, et puis surtout ça reste un chien un peu perturbé qui est à l'aise avec sa tribu et les animaux mais un peu méfiant avec les nouveaux venus, mais sinon c'est une crème, et ça fait plaisir de voir comme il est maintenant. Toi qui connais les boxers tu trouveras hallucinant qu'à 10 mois il ne savait pas jouer à la balle ni à rien d'ailleurs avec les humains et que le moindre bruit le terrorisait... enfin...

Message Mar 23 Oct 2007 19:49

Mon chien en a mangé oui!! mais elles étaient sèchent! :roll:
Je sais pas si ya une différence de toxicité entre les fraîches et les sèches! :roll:

Mais mon chien est comme le tien billy!! Il mange toutes les franboises, les mures, les fraises, et aussi nos bonnes groseilles a maquereaux! :cry:
Il esquive les épines! :lol:

Il nous a bouffer presque tout nos brugnons cette année aussi! :cry:
Ils étaient trop bons, ça nous a vraiment embêté!! :cry:

En ce moment il va dans le jardin pour manger les morelles de balbis! :lol: Mais la ça ne me gêne pas car j'en suis pas fan! :wink:

Sinon, billy, je crois que les lady godiva ont les graines sans enveloppes donc ouvre un fruit et regarde!!
De plus, les fruit de lady godiva sont très gros et tacheté de vert et orange!

le truc le mieux que tu puisse faire, ce serait encore de nous mettre des photos! :D

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 23 Oct 2007 21:15

Je ne te cache pas que ça me fait bien rire de voir que je ne suis pas un cas isolé! Mais pourquoi s'étonner après tout, ils savent ce qui est bon! (enfin pas toujours... avec le tien qui mange les coloquintes!). Ils sont capables de tout par gourmandise!
Pour la photo de mes coloquintes/lady godiva, j'ai un souci parce que sur ce site en particulier j'ai régulièrement des problèmes de navigation et chaque fois que je veux mettre une photo en allant sur imageshack (j'y avais pensé) ça me ferme tout , je ne sais pas pourquoi mais ça vient de moi c'est sûr, ce n'est pas un virus car j'ai fait un scan mais ça déconne. je vais réessayer une nouvelle fois quand même. Mais tu me disais aussi que la lady godiva fait des gros fruits? c'est ce que j'avais lu aussi entre 3 et 6 kg et là c'est tout petit (10cm de diamètre).
bon je tente le coup...

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 23 Oct 2007 21:39

Les chiens font toujours des trucs bizarres... Si celui de Tibo bouffe les morelles de balbis, c'est qu'il est foudingue, parce que ça pique drôlement...

Mais c'est vrai qu'ils mangent des fruits...

Pour ton boxer, effectivement, il a du être drôlement seul pour ne pas savoir jouer avec une balle et pour ne même pas en avoir envie.. Il y a des malades qui ne devraient pas avoir d'animaux... :evil:
Image
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 23 Oct 2007 22:23

c'est quoi des morelles de balbis?

en tout cas Thibaud, j'abandonne pour la photo pour ce soir... rien à faire... mais je n'ai pas dis mon dernier mot (têtue la fille!)

Craonne, je suis d'accord, c'est indéniable qu'il y a des gens font n'importe quoi. Heureusement la nana qui avait mon boxer n'avait pas d'enfant, sinon je te laisse imaginer le désastre! enfin dans son cas ça s'est arrangé et je peux te dire que son panier, bien au chaud dans la maison, il l'adore!!!

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 23 Oct 2007 22:47

Ma persévérance porte ses fruits, je n'ai pas réussi à mettre ma photo d'ici mais sur un site voisin oui, alors c'est moins simple mais ça marche... enfin je crois!
voici donc la bête à identifier
http://www.aujardin.org/ftopic79497.html

Message Ven 26 Oct 2007 20:42

Si celui de Tibo bouffe les morelles de balbis, c'est qu'il est foudingue, parce que ça pique drôlement...

Mais oui c'est ça!! mon chien est un fou!!! :lol: :lol:

Enfin, je le trouve très intelligent quand même! :D
Pour les épines et bien il fait super gaffes: il les prend avec les dents du bout de la gueule dans toucher aux épines et après il recule jusqu'a temps que ça lâche! :lol:

Même moi j'y arrive pas!! :lol: :lol:

Et pour les coloquintes je lui ai dit que ce n'était pas bon et maintenant il n'en mange plus mais a l'époque il était jeune! :D Enfin, il n'a que 2 ans et demi encore! :D
On l'a eut a 2 mois et demi donc je le connait par coeur ce toutou!! :D

Message Ven 26 Oct 2007 20:43

Oh et j'oubliais pour ta photo:
c'est malheureusement pas une lady godiva!! :wink: Les graines ont des enveloppes déja! :wink:
Suivante

Retourner vers Cucurbitacées Potagères

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO