C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Tomates 2013 chez Aubergine en Suisse

Sam 15 Déc 2012 12:24

depuis longtemps j'ai fini ma liste et beaucoup de fois je l'ai modifié et encore une fois modifié ... :wink:

Image

dans cette jolie boîte j'ai recueillis tous les graines de tomates qui sont à semer en 2013 - je vais l'ouvrir début février :)

Image

mais d'abord c'est la saison pour vous souhaiter de joyeuses fêtes ! :D

Image

Re: Tomates 2013 chez Aubergine en Suisse

Sam 15 Déc 2012 12:36

MERCI AUBERGINE.... De même pour toi :biss
je vois que les trois phénomènes n'ont pas attendu pour se rouler dans la neige.... trahis par leur museau :lol:

Sam 15 Déc 2012 13:02

merci pour cette jolie photo aubergine , ils ont l'air bien heureux tes jolis toutous :P

Sam 15 Déc 2012 14:00

Aubergine,

Je suis impressionné par ta préparation de liste sur paperboard! As-tu organisé des séminaires avec séances de brainstorming? :D :D :D
En tout cas beaucoup de sérieux et de réflexion. J'espère que tu vas nous la faire partager bientôt.

Ils sont magnifiques dans la neige tes 3 toutous!

Sam 15 Déc 2012 15:44

Bravo pour ton organisation!!!

Magnifiques tes trois toutous dans la neige.

:lol: :lol: :lol:

Sam 15 Déc 2012 16:11

Merci Linquat, Papy Robert, Quorm et Nanou, premiers visiteurs de mes futures aventures tomatesques :D :lol:

il y a des gens qui disent que le regard toujours triste est typique pour les Old English Sheepdogs :(
Nous, on fait tout pour rendre heureux nos chiens - en hiver nous les laissons courir dans la neige, en été nous les laissons même manger des tomates :P

Non, je n'ai pas organisé des séminaires, l'organisation de mon potager est assez de brainstorming pour moi toute seule :roll:
Parce-qu'il est important qui est planté à quel endroit, le paperboard me donne une bonne vue d'ensemble. :)

Sam 15 Déc 2012 17:37

belle saison en perspective mais j'arrive pas a lire le nom des variétés :oops:

Sam 15 Déc 2012 18:02

merci Chris et oui, je sais qu'on n'arrive pas à lire les variétés 8)

ça reste un secret que je vais révéler quand je sème :siffle-4487:

exclusif pour le Chris je donne déjà quelques noms :

Oranzhevye Slivki, Banantchik, Ukrainian Purple, King of Siberia, Kiprakujullio triibulino, Sandul Moldovan, Japanese black Trifele, Japanese truffed Oranzikas, Bursztyn, Grushovka, Kecskemeti Jubileum, Artic Cherry :lol:

Sam 15 Déc 2012 18:08

King of Siberia

Je sens qu'elle sera la star des potagers celle-ci l'année prochaine !! :mrgreen:
Dernière édition par Anonymous le Ven 21 Déc 2012 00:22, édité 3 fois.
Raison: citation raccourcie

Sam 15 Déc 2012 18:10

Aubergine,
super ton organisation à l'ancienne, beaucoup privilegient l'informatique de nos jours. C'est vrai qu'en grand et en réel c'est plus sympa mais vu le nombre de fois ou je change d'avis et les wagons de graines qui m'arrivent tous les jours, je pense qu'on ne pourais plus rien lire du tout à force de gomer.
Passe de bonnes fêtes en famille (Adamo, adam et eva en font bien évidement partie). Je me souviens avoir vu que tu te seravais de voile pour le forçage et pour "garantir" tes graines à l'échange, je suis curieux d'en savoir un peu plus (quelle dimension, quand les met tu ?, ...).
F@b

Sam 15 Déc 2012 18:54

Bonjour Aubergine,

Ton choix tu l'as fait avec tes trois aides de camps ?

Profite bien de la neige pour la promenade avec tes 3 toutous.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Sam 15 Déc 2012 19:12

tu sais Fab, moi aussi je suis un peu à l'ancienne ... :|

pour les préservatifs de tomates, ils mesurent environs 20 x 30 cm :)
je les mets d'habitude au deuxième bouquet avant que les fleurs commençent à s'ouvrir - pourquoi - premier bouquet, je veux tout simplement manger des tomates sans me casser la tête - troisième bouquet c'est l'été, trop chaud, les fleurs risquent de mourir dans le sachet - voilà - si tu as encore des questions je suis à ta disposition :D

Fressines, merci, à toi aussi bonnes fêtes ! et non, c'est moi qui décide quelles variétés de tomates seront plantés, les chiens mangent ce que je leur mets dans leurs bols. :mrgreen:

Sam 15 Déc 2012 19:48

King of Siberia

"Je sens qu'elle sera la star des potagers celle-ci l'année prochaine !! :mrgreen:"

J'éspère qu'elle sera une star, on verra mais je vous dirais tout honnête qui est le king de mon potager 2013 :kink
Dernière édition par Anonymous le Ven 21 Déc 2012 00:25, édité 1 fois.
Raison: citation modifiée

Sam 15 Déc 2012 20:03

Mais qu'a t elle de particulier cette tomate? tout le monde en parle? :shock:

Sam 15 Déc 2012 21:15

Bonsoir Adam, Eva et Adamo, et merci pour vos bons voeux.

Ben voilà, la dame qui vous accompagne fait une rechute ; vous savez bien, chaque année, elle s'obstine à faire pousser des balles rouges un peu trop fragiles pour vos délicates machoîres.

Donc, l'année prochaine, vous allez expérimenter les balles rouges russes ; eh oui, la dame qui vous accompagne l'ignore sans doute, mais, en douce, pour Tomodori, vous expérimentez la dureté de la peau et le goût de ces fameuses balles rouges : nous avons tous ici hâte de suivre vos expériences -n'oubliez pas les photos s'il vous plaît-

Heureux comme des chiens en Suisse dans la neige.......

Surveillez bien la dame qui vous accompagne, je crois qu'elle va aussi tenter de faire pousser de drôles de balles couleur aubergine.

Embrassez bien les humains qui vivent avec vous,

Whouaf whouaf whouaf !!!
Sujet verrouillé