C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2013 chez Aubergine en Suisse

Dim 16 Déc 2012 22:45

En ce qui concerne la King, j'ai trois provenances différentes
pour ma part, je vais faire am stram gram pic et pic et colegram au moment du semis :)

Lun 17 Déc 2012 08:20

am stram gram pic et pic et colegram

qu'est-ce que ça veut dire ? quelqu'un peut n'expliquer s.v.p. ?

Non naturellement je ne suis pas la femme du roi de siberie, j'ai tout simplement reçu mes graines de ce gentil monsieur qui était le premier qui parlait de cette tomate et je pense c'est lui qui vous a tous fait courir après cette variété :kink

Lun 17 Déc 2012 08:41

aha, merci Sylvie !

alors en jouant ce jeu tu ne cultives pas tous les trois provenances pour comparer Linquat ?

Lun 17 Déc 2012 12:56

Tout dépendra du nombre de variétés choisies et la place sur mes planches : si je peux bien sûr que je sèmerais les 3 .... mais ma liste est encore loin d'être prete... A vrai dire je n'y ai même pas encore pensé :)

Dim 24 Fév 2013 09:40

je viens juste pour vous dire que cet an j'ai une mauvaise germination pour les aubergines.
Toutes sortes de graines, acheté, échangé et graines maison, peu de germination.
Même terreau, mêmes conditions comme d'habitude, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais rien :?
Peut-être parce que pour moi aussi, l'année a commençé très mauvaise :?: :x

Dim 24 Fév 2013 19:34

Bonjour Aubergine

Les années passent et ne se ressemblent pas!!!
Je suis désolée, c'est râlant de voir que ses graines ne germent pas et ne pas savoir pourquoi !!!
Surtout que tu en as de plusieurs origines et tu dis que le terreau est le même....
Il fait froid chez toi ?

Dim 24 Fév 2013 20:42

Salut Aubergine!

Mince alors pour tes semis, c'est rageant.... j'espère que tu auras plus de chances avec tes tomates!

ici, tes graines de chocolats doux ont bien levé (5/5) tandis que les ramiro d'Israël, même terreau, mêmes conditions (extrêmes...) n'ont donné que 1/5... :? enfin, je vais refaire un essai sur cette variété, j'ai hâte de la découvrir :!:

Dim 3 Mar 2013 10:15

merci mes dames pour votre visite.

Oui, il fait froid chez moi, trop froid. Je ne peux pas continuer les semis, je dois mettre au veranda les piments et les tomates précoces, pour gagner de la place sous les lampes, mais comme il fait froid dehors, ce n'est pas possible parce-que je ne peux pas rechauffer suffisamment la veranda.

La majorité de mes poivrons ont bien levé, Chocolat et Ramiro, tous les deux bien, Mauve Lilac à 100% :D
Malheureusement pas levé les poivrons blancs, deux variétés, rien du tout :(

Image

Image

Les tomates précoces: Caro Rich, Oranzhevye Slivki, Amish Cherry, Arcadia, Bloody Butcher, Edouard, Pink Cherry, Schmatzefein, Sophie's Choice, Bursztyn, Grushovka, Arctic Cherry.
Et une tomate très tardive qui est recommandé de semer très tôt: Dester !

Cet après-midi je vais rempoter quelques aubergines - il n'y a pas beaucoup - peut-être semer quelques salades et puis je redescends dans mon trou profond ...

Au revoir :|

Dim 3 Mar 2013 10:55

Et bien alors AUBERGINE... Tu n'as pas l'air d'avoir le moral.... l'hibernation n'est autorisée que 2 mois dans l'année.... et ton temps est passé....Maintenant tes superbes plants te donnent la direction à suivre... regarde comme ils te rendent toute la tendresse que tu leurs a apportée depuis leur naissance ; ils sont magnifiques et tu ne le vois même pas :roll: ... allez... LE BEAU TEMPS ARRIVE.... tu vas pouvoir te remettre au soleil et refaire le plein d'énergie .... La famille Tomo attend avec impatience de pouvoir à nouveau zieuter dans ton jardin :lol: :biss

Dim 3 Mar 2013 10:59

Salut evelyne,
je suis revenu et comme il se doit je fais un tour en suisse (pourtant j'ai pas de valise de billet ... domage !).
Malgré tes soucis de germination, des impondérables, le reste à l'air de se passer très bien. J'éspère que tes soucis se résolvent et se tassent et je t'envoie une fois de plus toute mes amitiés.
F@b

Dim 3 Mar 2013 18:07

Oui ces plants sont magnifiques, espérons qu'une solution se profilera pour les maintenir à des températures acceptables...

Dim 3 Mar 2013 19:18

Ben alors Aubergine un petit creux dans le moral....
C'est peut être un hiver trop long qui te pèse... Le printemps approche et avec la douceur et les fleurs tout va mieux!!!
Courage regarde tes plants comme ils sont beaux Linquat a raison ils te montrent vers ou regarder...
A bientôt :biss

Dim 10 Mar 2013 10:09

vous avez raison, mon moral est à la cave comme on dit chez nous.
Ca n'a rien à faire avec vous ou avec les tomates ... :cry:

Merci pour m'encourager Linquat, Superfab et Bribri, vous êtes gentils :biss :biss :biss
Bonjour Papillonbleu, ravi de faire ta connaissance :D

Aujourd'hui, mes plantes sont comme ça :

Image Image

Image Image

Image Image

maintenant je dois absolument semer mes tomates ...

Dim 10 Mar 2013 10:13

Tout cela est absolument magnifique ... :D

Dim 10 Mar 2013 11:50

Bonjour Aubergine,

Tes plants sont superbes et bien avancés... avec ça pour avoir le moral dans les chaussettes, il me faudrait des chaussettes plus hautes que moi. :wink:

Pour le plant de ta dernière photo (piment ou poivron on dirait), si tu veux que ton plant grandisse bien et soit vigoureux et t'aide à reprendre le moral, il est recommandé de supprimer les tous premiers boutons de fleurs (même si, sur le coup, c'est difficile de s'y résoudre).
Sujet verrouillé