C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2013 chez Aubergine en Suisse

Dim 24 Mar 2013 08:19

un monstre ? :shock:
on connait des semis à 3 cotyledons, voici un qui a 4 :roll:
qui offre plus ? ...
Image

Dim 24 Mar 2013 08:40

Comme le trèfle à 4 feuilles, j'espère qu'il te portera chance!

Dim 24 Mar 2013 08:48

je voulais jeter ce plant, mais tu penses avec lui je peux cultiver de la bonne chance ? :?
J'en ai besoin !! :|

Dim 24 Mar 2013 08:54

bah essaie, on ne sait jamais?

(je t'enverrais bien un stock de chance, mais je crois que là, moi aussi j'ai épuisé mes réserves.... :? par contre, j'ai de la bonne humeur en stock, tu en veux? :D )

Dim 24 Mar 2013 10:38

c'est une plantule siamoise :lol: garde la... il n'y a jamais de hasard dans la vie.... ce qui est sûr c'est que sous toutes ses formes, la vie continue :)

Dim 24 Mar 2013 11:04

bon, vous m'avez convaincu, je la garde :)

c'est un Dwarf, ça ne prends pas trop de place.

Dim 24 Mar 2013 16:25

Drôle de plantule, c'est probablement de bonne augure... et si en plus ça peut te porter chance !

Dim 24 Mar 2013 21:07

J'ai eu ça avec un pied de "Grungy In The Sky" l'an dernier, Aubergine. J'en avais montré l'évolution sur mon suivi, en dehors de l'anomalie initiale, elle s'est déroulée normalement.

Sam 30 Mar 2013 13:36

il fait froid, il fait vilain, il fait mauvais temps, j'en ai assez :!: :down: :cole

Image
tomates 1. semis le 2. févr.

Image
2. semis

Image
3. semis le 19. mars

Image
piments et poivrons

Image
les aubergines

Sam 30 Mar 2013 17:50

Si tu n'as pas le moral AUBERGINE, ce n'est pas le cas de tes plants : ils sont tous super beaux :) Je n'ose les imaginer quand le soleil sera au rendez-vous :wink:

Sam 30 Mar 2013 18:34

Hello Aubergine.

Un ptit passage pour te remonter le moral ! Eh oui, le mauvais temps est général et il dure le :evil:

Effectivement tes plants sont magnifiques alors :levitation: Le soleil va revenir et nous aurons oublié ce pas boooo !

Bon courage. :lol:

:tomate

Sam 30 Mar 2013 20:49

Bonsoir Aubergine

En voici de jolis semis ils se moquent du mauvais temps.......ils sont bien au chaud !!!

Tes graines de poivrons Wiese Milder ont bien germées et j'espère que les roses trémières suivront :wink:

Allez même si on ne le voit pas chaque jour passé nous rapproche des beaux jours...... :siffle-4487:

Pour ce qui concerne les cimifuga rien n'a pointé à l'horizon :lol: :lol:

J'ai lu sur le net l'expérience d'une personne qui est arrivé à les faire germer en les semant dans un terrine à l'automne et en les laissant tout l'hiver au intempéries et au printemps elles ont germées....je précise que c'était au canada.
Donc l'hiver prochain dehors!!!

Sam 30 Mar 2013 21:42

Salut voisine :mrgreen:

Keep cool ... Le temps va s'arranger et il sont bien beaux tes petits bébés :wink:

Dim 31 Mar 2013 08:27

Waouw superbes plants , un mois d'avance sur les miens ....

Dim 31 Mar 2013 09:13

C'est superbe tout ça Aubergine ! De quoi t'aider à sourire, quand tu regardes d'aussi jolis plants non ?

Meme météo ingrate dans pas mal d'endroits.... soupir !
Sujet verrouillé