Activo Tomo
Les semis de PetiteTomate
Eh bien voilà, j'avais dit à tout le monde "cette année pas de semis, j'aurai pas le temps avec les enfants (4 ans et 11 mois), et puis à force de parcourir le forum, de discuter avec l'un et l'autre, je me suis laissée convaincre, et voilà que j'ouvre maintenant un post de suivi de semis !
Pour mes tomates, je disposerai d'environ 2mx2m (un chouïa moins peut-être). Donc ma première question : combien de plants dois-je prévoir ? Je pensais 1 tous les 50cm, et peut-être 70 ou 80 pour les "allées". Je veux juste pouvoir me faufiler entre, les vrais allées du potager seront ailleurs.
Donc entre 15 et 20 plants je pense.
Les variétés ensuite :
- il doit me rester des graines de marmandes d'il y a deux ans
- j'avais à l'époque reçu en cadeau un sachet de graines de Tomates du voyageur
J'aimerais tester aussi :
- rose de berne
- green zebra
- ananas
- des tomates cerises mais si vraiment j'ai pas de place elles iront dans des pots
Mon plan d'attaque pour ce w-e :
- faire l'inventaire de mon "matériel", je dois avoir une caissette spéciale semis il me semble, plus de terreau pour semis en revanche, donc aller en acheter ce midi pendant ma pause :-)
- acheter les graines
- et puis on va semer (peut-être le w-e suivant par contre ! ça va être l'occasion de faire faire une activité autour du jardinage à mon petit garçon, chouette !

)