Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Cucurbitacées Craonne

Ven 8 Juin 2007 23:54

Ouais, et si je continue comme ça, je vais être obligée de me piquer à l'EPO, ou au Sanders.. :lol: :lol: :lol:

Sam 9 Juin 2007 11:48

Tes courges rouges que j'ai semées tardivement commencent à sortir ! :D

Sam 9 Juin 2007 12:15

:OLA

Donc, c'est bien une question de chaleur... Ouf, bonne nouvelle... :D

Dim 10 Juin 2007 07:52

EPO : eau + pastis + olives ?

Dim 10 Juin 2007 09:45

EPO : Energie Positive Obligatoire !!!

Mar 12 Juin 2007 13:36

sébastien 37 a écrit:OK je connais la plante sous son nom latin mais pas sous son nom vernaculaire.
J'ai eu des graines mais elles n'ont pas germées.

J'ai testé en serre mais n'ai jamais eu de fleur. Une curiosité; les vrilles se transforment en ventouses pour s'accrocher même sur les surfaces lisses.

Mar 12 Juin 2007 13:40

Des ventouses??? :shock: Damned, c'est une pieuvre, cette courge rouge...

Mais pas de fleurs... :( Donc, pas de fruits non plus... Tu as une idée des raisons de cet échec ? Si c'est une plante d'Amérique du Sud, OK, il fait chaud là-bas, mais en serre, quand même ... Peut-être une question de composition du sol ?

En tout cas, bienvenue... Très joli, ton site...

Mar 19 Juin 2007 22:10

Quand je vois le nombre de variétés que vous cultivez, je suis épaté: combien de bras avez-vous?
:Paix
Oncle Fritz

Les bras

Mer 20 Juin 2007 07:49

Pas plus de 2 par personne, plus sérieusement nous sommes 2 (moi et ma femme) pour gérer les graines, faire les semis, faire des fécondations manuelles et gérer la collection de fruits. Pour les gros travaux comme le repiquage en plein champ (1,5Ha), le désherbage, la récolte, ... nous avons l'aide de l'association (environ 20 personnes) et quelques agriculteurs avec leur matériel.

Mer 20 Juin 2007 08:32

Ben, moi , je suis toute seule... :lol: :lol: :lol: Et je ne ferais pas de pollinisation manuelle par manque de temps pour la bonne raison que mes cucurb' sont toujours dans leurs pots... Quoique certaines variétés vaillent le coup...

Pour les melons et pastèques, je vais leur faire un petit tunnel, pour les autres, il faudra attendre que mon mari rentre samedi, c'est bourré de serpents où je veux les mettre...

De toute façon, la saison est très mal engagée, que ce soit pour les cucurb' ou le reste, du moins ici...

Réchauffement de la planête ?... mon c... :evil: :evil: :evil:

Ven 6 Juil 2007 22:18

Voici ma pauvre courgette Gold Rush... Pour être jaune, c'est jaune... Et pourtant, il y a une petite courgette en formation...

Qu'est-ce que je peux faire pour enrayer cette jaunisse ?

Image

Sam 7 Juil 2007 08:53

engrais azoté ou purin d'ortie en arrosage

Sam 7 Juil 2007 09:43

Des orties hachées au pied ou en griffant légèrement feraient-elles l'affaire ?

C'est plutôt une carence qu'une maladie, alors ? Je préfère...

Sam 7 Juil 2007 10:19

Probablement froid et humidité, gratte au pied et apporte à manger. En purin l'ortie agira plus rapidement. Et il faudrait de la chaleur.
Si l'arrière saison est belle, tu peux encore tenter un semis en pleine terre c'est tard mais pourquoi pas sous abris.

Sam 7 Juil 2007 11:02

Elles sont pas encore mortes, mais c'est vrai qu'elles ont une sale tête...

Pour les semis, je suis un peu gavée, là !!! :wink: Mais c'est vrai que ça pousse si vite quand il fait chaud...

C'st bizarre quand même, la parcelle a reçu du compost de bonne qualité et du lithotamne, comme dans tout le jardin, du reste... Il va falloir que je revois mes fumures de fond...

Et fumier de cheval à la plantation... :(
Sujet verrouillé