Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Cucurbitacées Craonne

Ven 3 Aoû 2007 09:37

je retiens vos suggestions:blanc,de russie et citron..
Merci mes amies et amis :lol:

Ven 3 Aoû 2007 10:08

j'ai fais le kaiser alexander(empereur alexandre) de kokopelli! un délice même quand il est mur! :D
après pour ceux qui sotn amers, il suffit de les coeuillir avant maturité! :wink:

Ven 3 Aoû 2007 16:14

Et trois petits concombres citron aujourd'hui... Ils sont pas gros, mais visiblement prolifiques...

Image

Ven 3 Aoû 2007 16:31

est il trop tard pour en semer?vu les belles arrières saisons que j'ai dans la région.J'ai retrouvé des graines de concombre russe....alors je peux essayer? :oops:

Ven 3 Aoû 2007 16:37

hum, là, ça me semble un peu tard, quand même... Mais bon, tente l'expérience, ça pousse si vite le concombre... Tu auras quand même intérêt à les arroser s'il fait très chaud... :roll:

Ven 3 Aoû 2007 16:39

je vais essayer alors,merci

Ven 3 Aoû 2007 19:06

Sympas ces petits citrons ! :D
Je les verrais bien chez moi en 2008.

Ven 3 Aoû 2007 19:16

moi aussi je les trouve sympathiques ces ptit concombres! en plus il parait qu'ils sont très bons! :)

Ven 3 Aoû 2007 19:24

TRES bons...

Bon, alors, je vais tenter une pollinisation manuelle, car là, ils doivent se croiser généreusement avec leurs voisins cornichons, comcombres et courgettes.. :oops: :oops: :oops: C'est du propre !!! :lol: :lol: :lol:

Le temps de trouver une fleur mâle et une femelle et hop !!! Enfin, je vais essayer... C'est un peu envahi mon carré !!! :evil:

Ven 3 Aoû 2007 19:27

ben non voyons craonne!! ça ne se croise pas avec les courgettes!!! :lol: :shock:

Ven 3 Aoû 2007 19:32

Ah bon... Tant mieux alors... Au point où j'en suis, comme il y a aussi des choux de S-S pas loin, des oignons de Roscoff et des tas de carottes, on pourrait tenter un nouveau légume !!!

Sam 11 Aoû 2007 11:28

Salut, spéciale dédicace à Jean-Maï...

Quelques photos de tes courgettes... ça vient !!!

Image

Image

Euh, là on voit pas bien, mais il y a une abeille qui butine...:oops:

Image

Et là, tes salades, c'est pas des cucurb', mais bon. Devant, des choux de Bruxelles, derrière, ma butte toute vide... :cry:

Image

Sam 11 Aoû 2007 11:54

les courgettes de nice de germinance poussent super bien pas malades pour deux sous (super fournisseur de graines) et les longues courgette f1 défender origine américaine de chez thompson

Mer 15 Aoû 2007 11:26

ça y est (Chantal) pas Vero :ban va récolter les 1ères courgettes de chez thompson 2 mois apres semis" avé la lune" :lol:

Mer 15 Aoû 2007 16:04

Zut, mes excuses à Chantal, je sais pas pourquoi je l'appelle Véronique et depuis le début, en plus .... :oops: C'est peut-être parce que j'ai toujours eu une Chantal et une Véronique dans ma classe de la maternelle à la terminale... Je confonds...

Bon, TA Défender, toute F1 qu'elle soit, est en bonne voie... Presque cueillable... Repiquée pas avec la lune... :oops: :D
Sujet verrouillé