On est fin janvier, donc il serait peut-être temps de commencer à réfléchir sérieusement à nos futures plantations.
Je me pose toujours la question : pourquoi j'ai de la mousse alors que l'anlyse révèle un sol basique ? J'ai retrouvé des bandelettes de test de ph, fait le test, et même résultat : basique. Donc c'est officiel, je ne comprends plus rien... Parce que de la mousse j'en ai à revendre.
Enfin, je pense partir là dessus : 6 petites zones distinctes réparties de la manière suivante :
- tomates
- carottes, poireaux
- haricots, salades
- pommes de terre
- courgettes
- concombres
J'aurais bien mis aussi des épinards, des blettes, des légumes anciens, mais plus assez de place, on verra l'an prochain donc.
Parmi ce que j'ai listé, y a-t-il certains légumes à déconseiller en Ile de France (concombres ?). A quelle période puis-je commencer mes semis (sachant qu'à part les tomates, ce sera des semis en pleine terre, avec éventuellement un voile de forçage, pas de place à l'intérieur).
Pour le moment nous n'avons pas encore eu de gelées par chez nous, donc ça va peut-être venir plus tard. Je n'ai pas encore enfoui mon compost/feuilles/tontes/carton. Vous le feriez quand ?
Beaucoup de question aujourd'hui donc, mais c'est uqe je suis impatiente de m'y mettre !