Beaucoup de travail a été fait la saison dernière, et me voici maintenant prête à attaquer la deuxième saison dans l'argile !
En ce moment par chez nous, il pleut depuis des semaines, à tel point que j'ai des difficultés à faire quelques pas sur ma pelouse tellement c'est collant.
A l'automne j'ai arraché les derniers légumes, recouvert l'ensemble de tontes séches puis de feuilles séches. Je n'ai pas pu aller récupérer mon compost à cause du temps, donc rien de plus. Est-il encore temps d'ajouter quelque chose ? Il y a une écurie proche de chez moi, donc je peux peut-être aller récupérer une ou deux brouette de fumier
Je n'ai pas encore de grelinette et mon sol me parait encore trop compact cette année, donc je pense que cette année encore il va falloir bêcher, ouïlle... Surtout que je n'ai pas bêché à l'automne (mais en même temps comme il ne gèle pas, il n'y aurait rien eu pour briser mes mottes d'argile !) Ou alors un passage de motobineuse-broyeuse-de-vers-de-terre...
Je pensais commencer à préparer le sol d'ici un mois et demie environ (si le temps le permet), vers la fin février, pour quelques premiers semis en mars.
Comme vous le voyez, je suis déjà en pleins doutes et questionnement alors que la saison n'a pas encore commencé, ça promet !
Il y a sur la gauche de mon potager une bande dans laquelle les légumes ont très mal poussé, à cause de la proximité de la haie je pense, donc à cet endroit je vais essayer de semer des fleurs ou peut-être des aromatiques, et je décale la zone de légumes vers la droite donc.