Version PC
Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Du "Tabasco" pour les doryphores

Sam 30 Avr 2011 07:32

"piquant" :lol:
Dernière édition par franciscolulu le Jeu 20 Nov 2014 21:23, édité 1 fois.

Re: Du "Tabasco" pour les doryphores

Sam 30 Avr 2011 07:44

Bonjour, au grand sorcier... Surpris, de tabasco, j'en suis venu au piments contre les insectes et j'ai trouvé un article sur G :
http://www.syfia.info/index.php5?view=articles&action=voir&idArticle=2285
Bon... Je retourne planter mes tomates. Bonne journée à tous

Sam 30 Avr 2011 08:21

tout à fait, il y a des études justement sur les effets insecticides de la capsaïcine (la substance piquante).
C'est largement plus naturel que toutes les merdes qui sont épandues mais on en parle peu forcement !
Que ceux qui n'aime pas les piments forts les mettre à tremper dans leur pulvé :)

Sam 30 Avr 2011 09:47

Très intéressant !

Et naturellement, peu mis en avant, puisque ça génère pas de sous (une goutte de tabasco, ça vaut combien ? :wink: )

Je retiens, pour le jour où je fais des pommes de terre. En attendant, je testerai si les aleurodes viennent m'embêter comme l'année dernière.

Dim 1 Mai 2011 06:57

Dalanar a écrit:Très intéressant !

Je retiens, pour le jour où je fais des pommes de terre. En attendant, je testerai si les aleurodes viennent m'embêter comme l'année dernière.

C'est trop tard pour cette année, mais l'année prochaine je vais tester le piment pulvérisé dans le trou de plantation des pommes de terre (pour les bestioles qui squattent les tubercules - il n'y a pas de doryphores chez moi).

Moi qui hésitais à cultiver plus d'un pied de piments car j'étais obligé d'en jeter, étant le seul à en consommer...

Mar 10 Mai 2011 20:16

Voilà une idée particulièrement intéressante. Je vais la tester moi aussi. J'ai un jardin locatif de type jardin ouvrier et les doryphores sont une calamité. J'ai déjà ramassé des bestioles et des pontes alors que mes pommes de terres sortent à peine de quelques centimètres.
Merci pour le tuyau.

Mar 10 Mai 2011 20:37

J'ai vu ça dans la même revue, faudrait essayer.

Jeu 12 Mai 2011 04:10

indésirables :evil: )
Dernière édition par franciscolulu le Jeu 20 Nov 2014 21:23, édité 1 fois.

Jeu 12 Mai 2011 20:28

Après les pucerons traités à l'aïl voici les doryphores traités au tabasco. On va fusionner le jardin avec la cuisine :lol

Jeu 12 Mai 2011 21:34

OK, j'essaierai de vous tenir au courant.
Je tenterai d'abord avec des piments séchés moulus. Il m'en reste en stock et je n'ai pas de tabasco.
C'est pareil pour moi, je ne mettais plus de pommes de terre à cause de ces maudites bestioles.

Lun 16 Mai 2011 16:43

alors des nouvelles du tabasco?

Lun 16 Mai 2011 19:56

Pas encore. J'attendais que le temps revienne au beau. Nous avons eu quelques vagues de pluie ces derniers jours. Ça a l'air de s'arranger, j'essaie ces jours-ci. Il faudra attendre au moins une semaine pour vérifier la réelle efficacité.

Mar 17 Mai 2011 03:52

je vous dirai...
Dernière édition par franciscolulu le Jeu 20 Nov 2014 21:24, édité 1 fois.

Mar 17 Mai 2011 08:00

Bonjour,

Quelqu'un (FranciscoLulu, au hasard), peut-il m'aider un peu sur le dosage ? je suis intéressé pour essayer cette solution, mais ... 1g de Tabasco, ça représente quoi ?

Mar 17 Mai 2011 13:24

1 gramme
Dernière édition par franciscolulu le Jeu 20 Nov 2014 21:24, édité 1 fois.
Sujet verrouillé