Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Rencontre avec les Insectes .....

Lun 21 Nov 2011 17:36

Tes photos sont vraiment magnifiques :shock:

Lun 21 Nov 2011 18:39

J'avais zapé ta petite vidéo.... très sympa.... celle que je préfère c'est l'abeille qui se gave de pollen ....
Et la musique !!!! Qui est-ce ?
A bientôt la saison 2012 :)

Mar 22 Nov 2011 11:06

Merci :wink:

la musique est free ,et dispo ici : http://www.freeplaymusic.com/search/cat ... t=v&i=1286

" Well (3:01) - Found on Celtic Themes Vol 1 "

Lun 19 Déc 2011 22:12

Je viens de mettre des photos d'abeille mélipone et de bourdon xylocope sur mon post "haricot ailé" ; je n'ai pas jugé utile de faire un doublon. :)

Sam 31 Mar 2012 09:28

Bonjour,
je découvre ce post, je me permet de le squatter pour vous faire partager quelques photos des petits habitants de mon jardin que j'ai pu observer la saison dernière (dans la drôme).

Je commence avec les araignées, de manière absolument arbitraire et non exhaustive. (c'est accrocheur, c'est bon pour l'audimat :siffle-4487: )

La classique épeire diadème en plein repas
Image

Enoplgnatha ovata qui n'a pas peur de s'attaquer à des proies dangereuses...
Image

Heliophanus cupreus, une petite saltique qui, elle, voit moins grand
Image

Uloborus walckenaerius, elle aussi en plein repas, elle se tient toujours la tête "en bas" allongée comme une brindille sous sa toile horizontale
Image

Les araignées "masquées": Zilla diodia...
Image

... et Parasteatoda lunata
Image

Ma petite chouchoute, Mangora acalypha (c'est ma première photo de bestiole :D )
Image

Une petite araignée loup: Xerolycosa nemoralis, elle courre partout dans l'herbe quand vous vous approchez
Image

Enfin, pour les arachnophobes qui seraient encore là, une compagne à chouchouter: Holocnemus pluchei, elle mange un peu de tout et aussi...des araignées ! En plus, quand elle est dérangée dans sa toile, elle "danse" en faisant vibrer celle-ci.
Image

Sam 31 Mar 2012 23:24

Magnifique, on en redemande ! J'aime particulièrement les deux espèces avec l'abdomen très globuleux.

Dim 1 Avr 2012 20:06

Merci ! J'ai par contre vu beaucoup de photos mieux réalisées dans ce post et dans celui de Svetlana sur les araignées...

Bon encore une petite série, aujourd'hui, les coccinelles:

Coccinella septempunctata, certainement bien connue des jardiniers que vous êtes, la coccinelle à sept points, la plus commune en France métropolitaine, pour combien de temps ? Elle subit une concurence féroce de sa cousine asiatique...

Image

La cousine en question, Harmonia axyridis, en version rouge et noire:

Image

et en version noire et rouge :D

Image

Ici, Calvia quatuordecimguttata, qui comme son nom l'indique, porte quatorze points :

Image

Et là, Thea vigintiduopunctata, qui comme son nom l'indique, porte vingt-deux points (c'est pratique les coccinelles). Par contre, comme son nom ne l'indique pas, c'est une des rares espèces de coccinelles qui ne soit pas carnivore :

Image

Mar 3 Avr 2012 22:21

une bestiole aperçue ce jour
Image
Image
On dirait qu'elle a une queue de scorpion, je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu.

Mar 3 Avr 2012 22:30

Impressionnante les photos.
J ai pas les moyens de m acheter un appareil avec une tel qualite
C'est bien dommage

Mar 3 Avr 2012 22:47

je n'ai qu'un bridge sur lequel je mets une bonnettehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnette_(optique)
Si tu as un pas de vis au bout de ton objectif, tu peux envisager cette solution.
ça m'a permis de faire des images pas trop mal en 2011 :
Image
Image
Avec la bonnette et le zoom numérique :
Image
Mais pour une image nette et bien cadrée il y a énormément de déchets...rien que pour ça le numérique c'est bien.

Mar 3 Avr 2012 23:08

elles sont magnifiques

Mer 4 Avr 2012 01:55

Superbe vos reportages photo ,sur les rencontres du jardin :D :wink:

Un Bourdon Jardinier ,chez nous revient souvent au même endroit ,je ne sais pas ce qu'il cherche ,mais voilà 3 jours qu'il creuse au même endroit :D

Image

Mer 4 Avr 2012 01:58

Il creuse sa tombe lol
Il sent la fin venir

Mer 4 Avr 2012 02:06

On dirait qu'elle a une queue de scorpion, je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu.

ce pourrait être une espèce de Libellule , " Libellula fulva " , à vérifier ............ :wink:

Mer 4 Avr 2012 07:36

french-caribou a écrit:

ce pourrait être une espèce de Libellule , " Libellula fulva " , à vérifier ............ :wink:

Bonjour, je pencherait plutôt pour une "mouche scorpion" ou panorpe. En tout cas un Mécoptère.

Pour le bourdon (jolie prise de vue proche en passant, ces bestioles n'arrêtent pas de remuer...), peut être cherche-t-il à creuser ou retrouver son nid ?
Sujet verrouillé