aaaalors, un petit point sur l'état de mes semis:
mes étiquettes en "cure-dents"... après quelques semaines fichées dans les mottes, elles se cassent rien qu'en éternuant à côté... on ne m'y reprendra plus
j'ai mis en pot selon la méthode décrite plus haut le 17 mars:
"Quant au repiquage, ce ne sera pas un repiquage tel qu'on l'entend habituellement: quand je verrai que des racines commencent à sortir de la motte, je prendrai des pots 7x7x8 cm (mes mottes font 4,5x4,5x4,5 cm), je mettrai au fond 1 cm du même mélange terreau que les mottes, je tasserai bien, je poserai ma motte dessus, je bourrerai les côtés et ajouterai la hauteur possible sur le dessus de la motte."
j'en suis à 120 plants qui ont une bonne tête
j'ai encore 24 mottes qui attendent leur tour (j'ai plus de tisane de prèle, faut que j'en refasse). et j'en serai à 144 plants.
j'ai dû re-semer 2 fois, une fois sur "scottex" (résultat décevant), une fois dans du terreau (comme avant, quand j'étais cheval) et là très bon résultats...mais évidemment retard...tant pis
de ce troisième semis je sélectionnerai 40 plants pour atteindre mon objectif...
ça va le faire, les amis, ça va le faire
en résumé: leçon à retenir de cette saison, j'avais semé trop peu de graines; l'année prochaine je passe à
6 graines semées pour obtenir un plant viable.