C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Mar 27 Sep 2011 21:33
Je ne sais pas JEMS... c'est un semis spontané de pastèques plantées il y a deux ans.... et effectivement il y avait cette variété.... mais d'autres aussi....
Ven 30 Sep 2011 19:34
C'est pratique : une pastèque par personne...
Sam 1 Oct 2011 15:02

Favorie de Bretagne[/b]
Haricots Fortex, aubergines Casper, Listadia di Gandia et Rotonda Bianca Sfumata[/b]
Dernière édition par
linquat le Mar 13 Fév 2018 19:28, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Sam 1 Oct 2011 15:53
C'est bien, tu arrives a avoir des belles aubergines, parmie elles la LISTADA DE GANDIA (ce n'est pas une aubergine italienne mais espagnole! )
Dim 2 Oct 2011 11:14
linquat comment tu trouve la favorie de bretagne ? elle est vraiment pas bonne ici, très farineuse.
Dim 2 Oct 2011 15:29
Je l'a trouve très moyenne.
Dim 2 Oct 2011 16:00
D'accord avec toi SBOP.... c'est vraiment pas ma favorie
Par contre elle se conserve bien.... Mais à vrai dire, je ne sais pas trop quoi en faire car en plus elle a la peau dure et épaisse....
Lun 3 Oct 2011 07:18
j'en ai eu 3 pieds cette année et 3 sortes différentes (donc toujours pas fixée à priori)
la première (en serre) : une vraie pieuvre, fruit long jaune légèrement tigré et peau dure, un peu farineuse et tellement précoce (mais la préférée de mes filles)
la seconde (en extérieur) : plant déterminé (50 cm environ) taille conforme à ta photo peau nettement moins dure et pas farineuse du tout assez bonne
la troisième (en extérieur) : plant déterminé tout petit, je l'ai laissé ramper au sol, les fruits étaient beaucoup plus petits de vrai bonbons.
j'ai conservé les graines en les nommant "bonbons favorie de Bretagne" mais je ne les propose pas à l'échange puisqu'à priori ils ne sont pas fixés.
Lun 3 Oct 2011 07:52
merci pour vos confirmations, je pense donc ne pas la refaire l'année prochaine, peut etre abc potato leaf a la place.
Lun 3 Oct 2011 14:22
Merci Linquat!! je viens de recevoir un joli colis!!
Mar 4 Oct 2011 07:58
Bonjour.
La saison tire à sa fin même dans le Gers.
De toute ta collection 2011, tu nous conseilles quoi comme variété ?
Mer 5 Oct 2011 15:39
A vrai dire, vous allez rire, mais toutes les variétés que vous m'aviez envoyées l'année dernière et bien elles sont toutes en première place et j'affectionne particulièrement HONG HUENG...
Mer 5 Oct 2011 16:16
Mon casse croute de midi****
donc au menu : Visitation Valley, platense, peg's round orange, nina's herloom, frankstein black, beduin... le top quoi et toutes super sucrées....
Dernière édition par
linquat le Mar 13 Fév 2018 19:28, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Mer 5 Oct 2011 17:21
tes tomates sont tellement bonnes,
que ton assiette octogonale s'en gondole de plaisir!

je voulais dire génial
E