Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les tomates de Linquat en 2011 ?

C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 30 Aoû 2011 11:30

Re: les tomates de Linquat en 2011 ?

des tomates et encore des tomates.....
ça y est je suis en pleine production de mes tomates sous abri.... et normalement elles ont été sélectionnées avec soin....

Parmi elles, ya pas mal de Nalsaciennes dont :

EDIT : Je viens de vérifier sur le post 2010 du suivi de la bande et c'est pas du tout cette couleur ??? y'a un petit problème :shock: en tout cas elle est très belle cette inconnue...
Un vrai bonheur ces tomates :biss à la Bande....

et puis d'autres comme
l'incontournable ANANAS NOIRE que je noterais cette année 15/10 ... "une tuerie" pour reprendre une expression de ZED :wink:

et enfin 2 brandywines qui me laissent dubitative....
Brandywine Sudduth's strain
Brandywine Liams

..... à suivre :tomate
Dernière édition par linquat le Mar 13 Fév 2018 19:19, édité 2 fois.
Raison: photos périmées
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Mar 30 Aoû 2011 11:49

en effet la brandywine Sudduth's Strain est plus rose que ca eten principe plus grosse mais bon vue la saison de ..... de mo ncoté aussi pas mal n'ont pas atteints leurs poids moyens

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Message Mar 30 Aoû 2011 19:46

Sorry, j'ai eu un peu la flemme de montrer ma création... mais souhaitons que tout n'est pas déjà grillé chez toi, linquat.
J'espère que je n'arrive pas trop tard avec ma photo de burka à tomates, tel le cavalier d'offenbach !

C'est sûr, c'est du bricolage. Mais l'intention de samaritain y est, linquat !
Ce n'est pas parfaitement au point. Car on voit encore aisément sous les jupes des fifilles.
Tout est dans la matière utilisée, c'est-à-dire un tricot de lamelles d'aluminium.
Remarquez le système de fixation intelligent, mis au point par mes soins : des pinces à linges accrochées aux tuteurs à tomates. Une aisance a été pensée et laissée entre chaque fixation afin que la burka à tomates ne s'envole pas aux quatre vents. Ce qui aurait pour effet de les faire rougir plus que de raison.

Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Green Copia

Message Mer 31 Aoû 2011 11:30

J'ai eu peur sur le coup pour Brandywine SS, j'ai cru qu'elle venait de chez moi, mes plants sont à priori conformes cette année, je pourrai t'en envoyer pour l'année prochaine :wink: , elle est effectivement excellente bien rose comme la Cœur de Bœuf Jérusalem que tu as bien réussi à ce que je peux voir.
J'en ai d'ailleurs fait une dégustation comparative pas plus tard qu'hier et au final une petite préférence pour la Brandywine Sudduth's Strain, c'est pour dire si elle est bonne. :D
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 31 Aoû 2011 13:44

Et oui, c'est vrai.... je ne me rappelais plus que c'était toi qui m'avais fourni les graines de Coeur de Boeuf de Jérusalem.... Je vois que tu confirmes toi aussi mes doutes sur la variété Brandywine.... Volontier pour la Brandywine SS pour l'année prochaine.... Mais n'empêche que je ne sais pas du tout ce que j'ai planté à la place :shock: et malheureusement... j'ai beaucoup d'autres surprises du même genre cette année....
:)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 31 Aoû 2011 14:05

oui mois aussi j'ai eu quelques surprises mais pas forcément dues aux échanges, plutôt aux achats. :roll:
il y en a une en particulier Improved Colossal Yellow : je vois le pied grandir grandir à n'en plus finir, je me dis que c'est certainement pour ça qu'elle s'appelle "colossal" et puis je vois apparaître plein de petites tomates rondes et rouges. :shock: Heureusement je l'avais faite en double et sur l'autre pied elle était conforme. Bref...
Pas de soucis pour Brandywine SS, c'est noté. :wink:
Un homme malin c'est un homme qui comprend en ignorant pourquoi il comprend à la différence d'un homme intelligent qui comprend pourquoi il ne comprend pas et de l'imbécile qui comprend en ignorant qu'on est en train de parler d'autre chose.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 1 Sep 2011 15:13

La plus jolie : douceur de la pêche et couleur de la rose :

Encore une d'origine Nalsacienne ... mais elle a l'air de se plaire en Gascogne

Et c'est pas fini.....
Dernière édition par linquat le Mar 13 Fév 2018 19:20, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 1 Sep 2011 19:47

Chouette ! Vivement la suite alors...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 1 Sep 2011 22:15

Big Yellow Zebra :810 je l'ai faite aussi cette année, je la referai aussi c'est sûr car elle est excellente, très parfumée pour une jaune.
Orange Russian 117, rien à redire, elle est incontournable!
et ta Mala Cara elle donne quoi gustativement parlant?

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 2 Sep 2011 08:19

Nini a écrit:Big Yellow Zebra :810 je l'ai faite aussi cette année, je la referai aussi c'est sûr car elle est excellente, très parfumée pour une jaune.
Orange Russian 117, rien à redire, elle est incontournable!
et ta Mala Cara elle donne quoi gustativement parlant?

Nini, la Mala Cara (=mauvaise mine en traduction dû au duvet), en théorie, ce n'est pas une tomate à manger maintenant; c'est une tomate à suspendre, longue conservation, qui sera à point, dans quelques mois.

Tou ce dont je parle c'est la théorie et tout ce que j'ai lu dans les forums espagnols car moi, cette année sera aussi la première que je mets des tomates à suspendre.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Ven 2 Sep 2011 13:12

Pour toi NINI, j'ai croqué dans la pomme ....
Alors : peau épaisse, chair ferme mais onctueuse, peu de jus, beaucoup de graines, et un goût très sympa de tomate légèrement sucrée sans acidité....
Maintenant je ne comprends toujours pas le mode d'emploi.... elles sont toutes en ce moment comme celle que j'ai prise en photo ; donc elles sont mûres et CHI dit qu'il faut les suspendre avant qu'elles ne soient mûres..... Alors, la question est : qu'est-ce que je fais : j'arrache, j'arrache pas et si j'arrache est-ce qu'elles vont se conserver maintenant qu'elles sont déjà mûres.... c'est ce qu'on appelle une prise de tête.... :siffle-4487:

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 2 Sep 2011 14:13

il faut les prendre dès qu'elles ont de la couleur sans être complérement mures (aprsè ce que j'ai lu).
Toutes les tomates de ton plant sont ainsi? si c'est le cas, tu peux arracher le plant et le suspendre et laisser ainsi.

Je viens de regarder dans le forum espagnol et il y a des personnes qui le prennent déjà mures et disent qu'elles se conservent pareil et qu'elles sont meilleures.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Ven 2 Sep 2011 14:15

OK CHI, je vais donc arracher :)

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Ven 2 Sep 2011 14:52

adrichou a écrit:Sorry, j'ai eu un peu la flemme de montrer ma création... mais souhaitons que tout n'est pas déjà grillé chez toi, linquat.
J'espère que je n'arrive pas trop tard avec ma photo de burka à tomates, tel le cavalier d'offenbach !

C'est sûr, c'est du bricolage. Mais l'intention de samaritain y est, linquat !
Ce n'est pas parfaitement au point. Car on voit encore aisément sous les jupes des fifilles.
Tout est dans la matière utilisée, c'est-à-dire un tricot de lamelles d'aluminium.
Remarquez le système de fixation intelligent, mis au point par mes soins : des pinces à linges accrochées aux tuteurs à tomates. Une aisance a été pensée et laissée entre chaque fixation afin que la burka à tomates ne s'envole pas aux quatre vents. Ce qui aurait pour effet de les faire rougir plus que de raison.

[ [url=http://img718.imageshack.us/img718/9741/img1022copier.jpg] ][/url]

@Adrichou : joli bricolage ! tu ne pourrais pas venir chez moi mais pour leur installer une couverture :wink:
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 2 Sep 2011 15:41

C'est amusant cette histoire de tomates à suspendre. Ils font ça avec d'autres variétés, Chi ?
Combien de temps sont-elles sensées se conserver ?
Tu nous tiendras au courant de la suite de l'expérience, Linquat ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO