Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les tomates en Somme

C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Message Mer 16 Fév 2011 15:31

Re: les tomates en Somme

hello les gens,

je profite d'un instant pour vous parler des petites,

alors malgré une migration de la cuisine (à 21°) pour la véranda un peu plus fraiche, les semis se portent comme un charme avec mm une tendance à filer pourtant un local lumineux.

les plus vigoureuses, la osu p20 et la plus fainéante (celle que je surveilles avec le plus d 'intérêt aussi) la Douce de Picardie.

Dès que possible je fais une séance photos avec les princesses.

Je tenais aussi à remercier le lézard pour ses cadeaux

allez un hip hip hip pour le lézard

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mer 16 Fév 2011 16:08

Attends je n'ai pas encore fait le paquet... pour l'instant ce ne sont que des promesses !!!

(j'ai sorti les boites car ce soir je refais une tournée... l'enveloppe est prête, il n'y a plus qu'à la remplir)
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr

Message Mer 16 Fév 2011 16:26

la osu p20 et la plus fainéante

l'Osu aime le stress termique ,celà renforce la couleur des fruits ,Ambio nous en parlé l'année derniére .:wink:

en 2010 mes Osu ont connus des températures allant jusque 1 ° au matin et 30 ° l'aprés midi ,le plant était devenu presque noir ,teinte qu'il à perdu durant la saison . :wink:

Message Ven 18 Fév 2011 13:51

hello les gens,

et bien pour le moment je suis plutôt satisfait le taux de levée est de 80% (peut être le terreau ), par contre ces mesdemoiselles sont longues est fines mais pas malignes.

je reste sur mes gardes j'essayerai de faire un rapport plus détaillé pendant les congés.

voilà

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 18 Fév 2011 17:06

Hello, tu peux rattraper le fait qu'elles soient longues et fines en les empotant jusqu'aux premières feuilles, ainsi ça les renforces, mais peut être le savais-tu. :wink:

Message Mar 22 Mar 2011 11:50

Hello les gens

me revoilà (c est cyclique chez moi d'être un taiseux).

donc après l'invitation d'un chat dans la véranda (pour info il s'y plait tellement que ce vagabond à un nom, un collier un nouveau chez lui) fameux chat qui avait ruiné une partie de mes plants, j' ai décidé de sauver le maximum sans pouvoir faire un suivi (les petites étiquettes de plastique ayant choisi de se barrer les premières).

Donc les petites vont bien, je vais dès que possible les mettre dans de petits pots, et relancer une nouvelle salve de graines (merci une nouvelle fois à Rodolphe) afin de compléter, et quand je prendrai le temps je vais quand mm mettre des photos.

voilà
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO