linquat a écrit:Hello LLENOX.... en fait tu ne cultives aucune tomates en pleine terre... tu les fais toutes dans des chaudières ..... et pour le fonctionnel, comment tu fais ?.... tu changes la terre de tes pots avant chaque nouvelle plantation ?
Salut Linquat si je manque de chaudiere, j'en met en pleine terre, cette saison j.ai juste 1 plant en pleine terre car j'en ai perdu bcp plants au printemps sinon j'en aurais mis une vingtaine pleine terre.
Pour le fonctionnel, je me complique pas la vie, j'aime mieux en chaudiere car ca produit autant et c'est pas trop compliqué, je met mes plants en chaudiere avec leur engrais de départ et de la paille autour du pied, et pas besoin d'arrosé le premier 15 jour (sont encore dans la serre humidité), apres je prépare le reste de la saison des gros barils(drums)remplis d'eau avec une dose d'engrais qui varie selon les besoins, a chaque arrosage, il y a un peu d'engrais, j'arrose 30 min par jour c'est tout( il a juste une 15 zaine de plants qui a un besoin d'eau et c'est presque tjs les même)! Une fois par semaine, le dimanche j'arrose tous les plants avec le boyau d'arrosage, je met environ 5-7 litre d'eau dépendant du besoin du plant. Plus ca va aller en saison plus je vais arrosé, jusqu'a 30 min 2 fois par jour. J'ai un plant rose quartz multi-flora qui demande 6-7 litres d,eau par jour, la terre est sec tous les matins. Donc elle a un peu d'engrais chaque jour.
A l'automne quand tous est fini,Je rentre toutes les chaudieres en serre et j'arrache les plants (pas facile, quand toute la terre suis) je change la moitié de la terre et j'ajoute du compost, et l'engrais de départ au printemps. , ca c'est long a faire et difficile (transporter les chaudieres a bras) mais quand cela est fais , le pire est fait
mais j'aime ca
llenox