Je profite d'une semaine de congés pour remonter mon suivi de la cave du forum. Pas facile de gérer 2 job, le jardin, les ado, le bonhomme, la popotte, la maison, les lessives......... enfin vous savez de quoi je parle les filles
Comme le temps me manque, je ne ferai qu'un seul post consacré à l'ensemble du potager. (Lionel n'hésite pas à me dire si ça pose problème)
Bien que nous ayons eu un temps magnifique dès début avril, je n'ai installé les plants de tomates et les concombres qu'au 1ers jours de mai, dans la serre, les courgettes et les bettes au jardin. J'étais très à la bourre dans mes semis pour les raisons évoquées plus haut. Mais elles ont vite rattrapé leur retard. Et là patatra, des gelés quelques jours avant les saints de glace. Dans la serre tout à bien résisté, mais au jardin, malgré une protection installée à la hâte, les courgettes ont pris une claque. J'ai refais des semis pour assurer, mais finalement, après avoir végété quelques semaines et un apport d'engrais, elles sont bien reparties . Je n'ai gardé que 3 plants des resemis, au cazou, et reste a été distribué aux collègues et amis. Je me retrouve avec 10 plants de courgettes, Ronde de Nice, verte d'Italie, blanche et jaune (les filles vont être contentes ........elles détestent les courgettes

)
Les tomates en surplus (et oui il y en a encore cette année), et les cerises :Black cherry, Raisin vert, Poire jaune, Mille fleurs ont été installées plus tard dans le jardin.
En plus cette année, dans la serre, il y a des melons de Lunéville (merci Bell), des salades et des radis roses - je me lance tout doucement dans le semis direct, alors ils sont un peu serrés

- et dans le jardin des potimarrons, des haricots (Fortex -merci Aflo

) et des patissons (trop bon les patissons au vinaigre de Nanarf, je vais essayé dans faire), des céléri et des betteraves rouges.
Ah oui, dans la serre il y a aussi des
carottes. Je sais c'est débile, pourquoi gâcher de la place dans la serre

mais c'était le seul endroit un peu près désherbé au moment ou j'ai semé
Comme pour la plupart d'entre vous, le début de saison est très sec, de minuscules pluies sèches avant d'arrivées au sol depuis début avril , mais nous n'avons pas de problème d'eau. L'installation de mon chéri est trop top, le puits, malgré son faible débit, alimente en continue les 2 cuves de 1000 litres (ah quel bonheur d'avoir un mari plombier

)
Et maintenant quelques petites photos

Les tomates - traitées ce matin au bicarbonate, le temps est orageux

Les melons, radis et concombres (Bushy, Stasuki Madori, Schlesische Landgurke, et Kaiser Alexander, il est trop beau)

Laitues Sucrines et Devil Tongs

Vue d'ensemble du jardin, les tomates devant, les courgettes et potimarrons au fond
Je ferai des photos des tomates en formation ce soir, là y a trop de

et pour finir celles en pot

Mini Japonnaises et Ditmacher
Voilà pour aujourd'hui.
Trop bien le nouveau forum, je m'effrayais un peu mais en fait il me parait vachement plus simple. Merci encore Lionel
@+