Pour le coup, c'est vrai que j'ai de la chance par rapport à Sergio, car je n'ai jamais entendu parler de cette bactérie ici. Et c'est tant mieux.
Du coup, je regarde tranquillement mes fleurs de Dorothy Green qui s'ouvrent, j'ai une fleur double d'ailleurs.
Chose amusante, sur mon deuxième pied de Dorothy, c'est la tige qui est double. Du coup, le bouquet de fleurs qui se prépare dessus semble assez bizarre, j'attends de voir ce que ça va donner.
Les repiquages que j'ai faits la semaine dernière, en godets, ont tous l'air de bien se développer, pas de perte à déplorer. Je pense que dans 10-15 jours je pourrai procéder au repiquage en pleine terre, à ce rythme.
Mes semis de lundi-mardi n'ont évidemment pas encore levé (quand même, soyons raisonnables !

) mais j'ai eu une désagréable surprise ce matin : la pluie de cette nuit a rempli deux jardinières que j'avais omis de trouer (ce sont des jardinières en plastique qu'il faut manuellement trouer). Je ne pense pas que ça compromettra mes semis dans ces deux jardinières, mais j'espère que les graines n'ont pas voyagé, histoire que les variétés ne soient pas mélangées. Mais avec un peu de chance, le paillage que j'ai mis dessus les aura empêché de se déplacer avec l'eau.
Ah, oui, mes semis ici n'ont rien de commun avec les vôtres : je sème dans des jardinières que je laisse en plein air, je n'arrose pas (la nature s'en occupe), je paille pour éviter qu'une croûte se forme ou que la pluie, parfois violente, ne déplace les graines ou les jeunes plantules. Ensuite, je repique en godets que je laisse également en plein air. Ouais, quand même, c'est cool d'être au Congo