toma44 a écrit:Super Nézida,
moi aussi, je vais suivre avec intérêt l'évolution de tes semis!
J'aimerais également faire corno di toro rouge et jaune (j'ai les graines!).
Mais ce n'est pas un peu tôt pour semer?
Que fais-tu des plants jusqu'aux dernières gelées?
Tu les gardes à l'intérieur ou bien as-tu une serre ou bien....... bénéficies-tu d'un climat très favorable?

Bonsoir Toma44,
Il n'y a que mes semis de piment/poivron et aubergine que je fais au mois de janvier, car ce sont des plants qui sont longs à se développer !
Par contre, mes semis de tomate, je ne les commencerai que tout début mars et mes semis de curcubitacées que début avril.
Mes semis pour l'instant, sont dans ma salle de bain, le temps qu'ils germent.
Ensuite, ils seront mis dans du terreau spécial semis dans des godets et seront placés dans des boîtes plastique transparentes,installées devant ma baie vitrée côté Sud,dans ma salle à manger.
Plus tard, j'installerai mes deux "minis serre" toujours devant cette baie et la totalité de mes semis pousseront là.
Viendra le moment tant attendu de Monsieur, où je déplacerai mes minis-serre pour les mettre dans ma petite cuisine d'été, où un petit convecteur maintiendra la température à 5° minimum.
Puis les minis serre seront sorties, pour commencer à adapter les plants à l'extérieur, la journée (portes ouvertes suivant le temps, puis ensuite aussi la nuit (portes fermées).
Enfin, les plants seront sortis de leur serre la journée et ensuite aussi la nuit.
Puis viendra le moment de les installer au potager !
Voilà, tu sais comment cela se passe chez moi !