Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2011.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Mes poivrons 2011

Ven 4 Mar 2011 12:46

belzeb a écrit:oh bah mince alors .... en plus il a un nom sympa ! heureusement que tu en as qui sont en forme ....

il semble que les mexicains l'utilisent beaucoup mais qu'il pique aussi beaucoup. Moi, je ne le voulais pas pour moi.
Par contre mes espelettes sont très beaux, donc, ils vont devoir faire leur chiles aux espelettes!

Ven 4 Mar 2011 13:09

Bravo pour tes réussites et désolé pour tes ratés.
Ce"Mauve Lilac",tous les posts que je parcours et qui en parlent en font l'écho comme d'un réfractaire à la germination.Peux-tu nous expliquer ton procédé de germination(scottex,terreau etc....).Je te souhaite malgré tout beaucoup de réussite pour la suite.

Ven 4 Mar 2011 14:56

Pour le moment j'ai semé en terreau mais, je me demande si la semaine prochaine je ne vais pas le faire avec du scottex! Je commence à en avoir marre de cecui-ci :cole car, ce la troisième année que j'essaie sans succès!

Mar 8 Mar 2011 11:07

Je vais semer ce soir

Chile Guajillo
Chile Jalapeño

deux variétés qui apprécie beaucoup ma copine mexicaine (moi, je ne suis pas sure de garder ou pas un plant pour moi!).

Sinon, en pas piquant, je vais aussi semer un piment qui sert comme base pour fabriquer du piment en poudre de la Vera, un piment qui est très apprécié en Espagne car il est très aromatique; il se décline en doux, semi-doux et piquant, selon l'association de variétés de piments qui rentrent dans la composition.

La variété que je vais semer (et dont je suis la "marraine" pour la Banque régionale) est:

Piment Jariza

Mar 8 Mar 2011 12:28

oh marraine d'un piment, c'est beau !
Jariza, ça fait penser à Harissa ?

Mar 8 Mar 2011 12:41

Le nom de Jariza vient du nom du village d'origine Jariz de la Vera. Mais, là, je pense, quant au nom, les arabes sont pour quelque chose!

Ven 11 Mar 2011 07:06

Bonjour Chi,
alors ce mauve lilac il germe ou pas, moi je jette l'éponge et je vais rechercher une autre variété mauve pour l'année prochaine.
Je retiens ta variété Piment Jariza qui a l'air intéressant en doux et semi doux.

Ven 11 Mar 2011 07:20

Oui donne nous des nouvelles de ton Mauve Lilac,mais vu la date du semis,j'ai bien peur que tu l'ai perdu :?

Ven 11 Mar 2011 07:24

Oups :? je me rappelais pas que tu avais fait un autre semis de ce récalcitrant le 3/03 :jesors

Ven 11 Mar 2011 08:23

Bonjour
Leo, Pascal, pas de MAuve lilac pour 2011!!
J'avais refait le semis avec les nouvelles graines mais rien du tout! Et je ne comprends pas car chez Linquat, qui m'avait envoyé les graines, il marchait bien!

Je me demande si ce n'est pas un poivron à faire germer dans du coton….mais j’ai la flemme…

Ven 11 Mar 2011 10:29

Qu'est-ce qu'il a ce poivron à nous tenir tête comme ça ? Et bien cette année, il ne marche pas non plus chez moi.... :evil: j'en suis à mon second semis et les récalcitrants qui ont été ressemés le 26 sont tous sortis au moins 1 fois sauf MAUVE LILAC.... l'idée m'a traversé la tête que peut-être il ne germait qu'une année sur deux... :roll: Je vais quand même retenter un troisième semis en fin de mois..... car il m'énerve ..... arrh..... :Suisse

Ven 11 Mar 2011 10:43

Tu fais comment tes semis Linquat?
Je me demande s'il ne faudrait pas les faire à la façon Luigi!

Ven 11 Mar 2011 15:38

Pour ma part la méthode Luigi a été un véritable fiasco... j'ai du transférer les graines qui ne voulaient pas germer dans du terreau détrempé comme l'expliquait Imprimeur Farmer et ils ont fini par germer en pots mais entre temps j'avais refait un semis direct en terreau qui est sorti 5 jours après.... donc en ce qui me concerne, j'ai tenté l'expérience scottex mais cela ne m'a pas convaincue...
j'en profite pour signaler, même si ce n'est pas le post adhéquat, qu'une graine de Louisiana Long Green, semée le 3 février se décide aujourd'hui à me faire coucou.... et nous sommes quand même le 11 mars..... c'est pour ça que je ne désespère pas de voir pousser.... quand il se décidera, le Mauve Lilac

Ven 11 Mar 2011 16:31

Bonjour.

Bon courage à toi Chi !

Les différentes méthodes peuvent créer certains problèmes. Nous préfèrons maintenant mettre les semences en pot avec un bon terreau bien détrempé et laisser le temps au temps.

Certaines graines mettent bcp de temps à se décider ... pour montrer le bout de leur nez.

:tomate1

Ven 11 Mar 2011 16:44

tiens, j'avais oublié, hier, j'ai finalement trouvé les graines du poivron "soroksari" que j'avais perdues, :oops: alors, je les ai semées aussi :D (en terre, comme d'habitude!).

La Bande, Linquat, si le mauve lilac se décide à germer...vu que j'ai déjà fait au moins 4 semis, je vais en avoir plein , alors!

Bon, je ne désespère plus, alors!
Sujet verrouillé