Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Mes quelques piments 2010

Mer 14 Juil 2010 11:59

Bonjour,
petites photos de famille prises ce matin... :)

Le lemon drop toujours plein de piments qui grossissent et toujours de nouvelles fleurs et de nouveaux piments ^^

j'en cueilles 2-3 par ci par là, mais les grosses récoltes vont venir, petite récolte pour faire de la sauce:

Les jamaican scotch bonnet qui fructifient toujours bien, ça grossit aussi.

La 2e plante en pot plus petit, la plante est aussi plus petite du coup.

Le brazilian starfish qui a bien poussé, et fructifie très bien maintenant, je risque d'en récolter pas mal aussi cet été. ^^

Le peruvian white habanero reste petit mais a bien rattrapé son retard, il fructifie bien en ce moment aussi (la chaleur ça aide bien).

Au niveau des poivrons ça commence à bien grossir aussi, même si les plantes poussent tranquillement...

Le cubanelle:

Le marconi rouge:

Je vais bientôt être submergé de piments ! :D
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 15:46, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Mer 14 Juil 2010 12:21

:shock: :shock: Ils sont splendides :1010
Bravo

piment

Mer 14 Juil 2010 17:11

hola
superbe et bien en avance
si pour lanne prochaine tas quelques graines de white habanero
jsuis preneur :lol:

Jeu 15 Juil 2010 20:47

comme on peut le voir sur les photos, je teste le voilage de bouts de branches, on verra si ça marche bien ^^
pas de soucis pour filer qq graines, d'ailleurs je pourrais même te filer qq unes de mes graines achetées, c'est pas en faisant un ou deux plants par an que je vais finir les sachets avant que les graines ne soient plus viables, héhé

Jeu 15 Juil 2010 22:37

Tes plants sont vraiment magnifiques, sincèrement.
Tu leur donne de l'engrais?

piment

Ven 16 Juil 2010 08:18

hola
ok merci j'aurai quelques varitées interessantes aussi :lol:

Ven 16 Juil 2010 21:18

pour l'engrais j'en ai déjà parlé plus haut...
j'ai mis des engrais organiques solides au rempotage (or brun, granulés pour tomates or brun et poudre d'os marine)
depuis j'ai juste mis 2 fois un peu d'engrais organique liquide, mi-juin et mi-juillet (après les dernières photos), mais pas bcp
le peruvian white habanero n'en a pas encore eu, et ça n'a pas l'air de lui manquer ^^
j'ai mis 3-4 fois du sel d'epsom à l'arrosage aussi
mais bon c'est plus en fin de saison qu'ils auront besoin d'engrais je pense, je mettrai peut-être qq granulés en surface...

sinon j'ai qq rocotos et jamaican scotch bonnet qui commencent à mûrir :D

les rocotos qui d'ailleurs ont un peu de mal avec la chaleur (comme l'an dernier), ils ne poussent plus bcp et les fleurs sèchent bien avant de s'ouvrir :/
ça sent la seconde récolte en hiver lol

piment

Sam 17 Juil 2010 10:40

hola
les rocoto ont parfois du mal a fructifier ici aussi mais cela va mieux depuis que le polinise avec un petit pinceau
ça ne le fait pas avec d'autres piment
en rocoto jai la varitée hyper pub qui est bien +precoce que les autres les fruits st allongé et moin gros que les rocotos normaux mais avec la meme saveur a+

Dim 18 Juil 2010 18:35

et voici les premiers rocotos de la saison :)

les 2 plantes que j'ai n'ont pas la même forme de fruit comme on peut le voir...

j'ai pas vraiment de problèmes de pollinisation, comme je l'ai précisé ici ^^
bon j'ai pas un fruit par fleur, mais ça c'est souvent... à part les baccatum qui n'ont que très peu de fleurs qui ne donnent pas de fruits
mais avec les fortes chaleurs, les rocotos s'arrêtent juste de fleurir (de pousser aussi), enfin ceux que j'ai...

et le premier jamaican scotch bonnet mûr :)

il est tout petit par rapport aux autres en formation... couleur orange clair (je m'attendais plutôt à jaune mais la description du vendeur disait bien 'sunshiney yellow-orange', j'avais oublié, héhé)
je goûterai ce soir :D

qq autres sont en train de mûrir :

Ven 23 Juil 2010 11:27

le brazilian starfish est maintenant couvert de piments :)
et ça commence à mûrir, je testerai bientôt ces petites soucoupes volantes ^^

sinon les jamaican scotch bonnet sont très bons, très fruités avec un petit arôme de fumé (c'est comme ça que c'est souvent décrit 'smoky', mais ça se remarque surtout en les faisant revenir dans l'huile, cru c'est mois marqué), de force équivalente aux habaneros/antillais

et mon peruvian white habanero a perdu une belle branche du bas avec les grosses pluies :/ (mais bon ça va il y aura de quoi faire quand même ^^)

Dim 25 Juil 2010 17:38

petite récolte du jour :)
avec le premier brazilian starfish, faut que je le goûte ^^

les rocotos qui continuent à mûrir

sinon le jamaican scotch bonnet a bcp de variation dans la forme des piments sur la plante... celui là est très plat:

la plante est jolie, petite mais trappue
en fait c'est le plus gros tronc de tous mes piments malgré la petite taille du plant:

et les feuilles, qui sont vert clair, ont des colorations violettes sur le bord des feuilles et parfois les nervures:

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 15:47, édité 1 fois.

Lun 26 Juil 2010 08:17

SUPERBES TES PIMENTS BEN
Belles photos
la culture en gros pots et l'engrais leur fond un bien fou
c'est une plante gourmande
Tu va avoir de quoi manger (y en a des forts sympa pour les papilles :P )

Sam 31 Juil 2010 19:52

la taille des pots a une influence c'est sûr ^^
par la quantité de nourriture disponible, l'espace pour les racines, et la quantité d'eau retenue (important en cas de fortes chaleurs, héhé)
là ils sont dans des pots de 12L, sur un forum anglophone sur les piments ils conseillent 5 gallons (un peu plus de 19L) pour avoir de belles plantes

j'ai d'ailleurs pris une petite photo pour montrer la différence entre mes 2 jamaican scotch bonnet, un dans un pot de 30cm et l'autre dans un pot de 35cm...

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 15:47, édité 1 fois.

Sam 31 Juil 2010 22:31

vraiment superbe tes piments !
bravo Ben :1010

Mer 4 Aoû 2010 18:28

Des petites nouvelles de mes piments... 8)

Le lemon drop qui continue à faire des piments de partout ^^ :

Un des rocotos qui a l'air de se plaire sous le palmier:

Le peruvian white habanero qui pousse bien, fait plein de piments et les premiers commencent à virer de couleur :) :

Les jamaican scotch bonnets mûrissent à gogo aussi ^^ :

Le plus petit:

Et pour finir, une jolie petite récolte de tout ça :D
(bon j'avoue, j'en ai laissé trainer qq uns mûrs qq jours pour récolter d'un coup)

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 15:48, édité 1 fois.
Sujet verrouillé