alors cette grosse tomate a été goutée ce WE,je ne dis pas mangée car il en reste encore,vu la taille....et comme j'ai essayé de faire de belles asiettes avec des tomates de differentes couleurs,on en a mangé qu'une partie.
elle est bonne,une belle chair que l'on verra en photo,donc la couleur vue en photo est la couleur definitive et je la classe comme tomate rose plutot que rouge.
j'ai eu l'occasion de gouter noire de crimée,alors soit elle n'etait pas tres mure,soit elle reussi mal dans ma terre,car j'ai souvenir d'une tomate sucrée,alors qu'ici,j'ai eu le droit a une tomate acide et pas tres bonne,je verrai avec les autres fruits que j'ai laissé sur le plant.
j'ai cueilli ma 1ere pamplemousse du grand pere,elle etait en train de s'abimer sur le plant,j'ai pu recuperer quelques morceaux,et la je dois dire qu'en plus de la belle couleur jaune et rose,le gout est super...sucré(comme j'aime).
il reste encore des variétés que je n'ai pas gouté,ça va venir,et je ferai part de mes impressions ici.
place a quelques photos.......
hungarian heart
cueillette du 3/09...pamplemousse du grand pere,gregori altaï,CDB jerusalem,noire de crimée,CDB albenga,CDB ukrenian,me rappelle plus,orange banana,poire jaune,stupice,arbuznyi,jaune flamée,miel du mexique,black cherry,orange bourgoin classement par colonne de haut en bas et gauche a droite.
purpple calabash....je la croyais plus foncée dapres la fiche

white wonder a bien changé de couleur.......bientot la cueillette
cueillette du 5/09...on y trouve les memes variétés qu'au dessus avec en plus dans la cagette
purpple calabash et
cherokee chocolate
cherokee chocolate....et dire qu'elle n'etait pas prevue,c'est un bonus,elle est super belle .........merci