Bonjour,
La saison se termine et je n'est pas posté ici depuis un bon moment
Au niveau des tomates je me suis régalé: quand je suis rentré de vacances fin aout il restait sur les pieds un grand nombre de tomates verte assez avancées pour pouvoir murir en septembre malgré une météo peu favorable.
Un grand merci à Craonne pour les semences de Bicolore Cherry c'est vraiment une variété intéressante, un goût unique, productive, vigoureuse et peu sensibles aux maladies
Le mildiou est franchement installé maintenant et les fruits sont touchés...
J'ai traité une fois à la BB en demi dose et mon fils a aussi passé de la BB mais une autre à la dilution préconisée...et quelques pulvérisations de prêle en début de saison.
Mais je crois qu'avec le paillage et mon sol sableux ça réduit considérablement la pression.
L'an prochain je vais faire plus de "Rose de Berne" car c'est vraiment ma préférée et elle se plais vraiment ici : une bouture que j'avais faite me donne encore deux tomates par semaine et ne présente pas une trace de mildiou ou autre maladie...je devrait la photographier!
Carotina est un peu remontée dans mon estime en me donnant une bonne production tardive et au gout correct.
Black Cherry reviendra pendant longtemps car son gout est extraordinaire je les croque avec un plaisir jamais émoussé.
Mais contrairement à ce que j'ai lu sur d'autre posts elle n'est pas particulièrement résistante au mildiou.
Je ne pensais pas refaire la petit moineau car je trouvait qu'elle prenait beaucoup de place pour pas grand chose; et puis voilà qu'en arriére saison elle se met à produire abondamment
Le plus grand des pieds doit faire 4M!! Il est couché sur la vigne.
Bon sinon je suis tombé sur un gros dossier sur la tomate à L'INRA
Il est sans doute déja connu sur ce site car il date de juin mais je n'en avait pas encore entendu parlé.
http://www.inra.fr/la_science_et_vous/l ... /la_tomate