Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates de tomatote 2010

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Message Mar 12 Jan 2010 13:17

Re: tomates de tomatote 2010

hello, une graine pointe son nez ce matin, j'ai plaçé mes semis sous led bleu, blanc et rouge
je devais jeter toutes ces graines là, :? mais en même temps , toutes ne germeront pas

une commande tomatofest est arrivé ce midi mais , je ne sais toujour pas quand je sèmerais cette année

salutation

Message Mar 12 Jan 2010 19:51

3 variétés ont germer aujourd'hui, est ce les lampes a LED bleu, blanc et rouge???
je n'espèreais pas qu'elle germe, donc je suis ravie pour le jour de mon anniverssaire, 3 variétés sans doute sauver!!!!!!!!!
+ 1 autre var le 13 = 4

Message Mer 13 Jan 2010 18:02

Comment fais-tu pour avoir autant de variétés? Tu congèles tous les ans une grosse quantité de semences des nouvelles variétés pour les avoir longtemps ou tu achètes et échanges beaucoup de graines?

En tout cas, bon courage pour tes semis et ta saison!

Message Mer 13 Jan 2010 18:53

bonsoir nicolas, je n'ai pas encore fait d'echange jusqu'a maintenant, sa fait deux ans que je n'ai pas recupérer de graines, trop de soucis perso, j'ai perdu beaucoup de variétés de ma collection , car je sème mes derniere graines!!!!je ne congele pas mes graines, et j'achète mes semences dans plusieurs pays

merci beaucoup je pense que la saison sera aussi chaude que 2009 !!

Message Jeu 14 Jan 2010 21:31

e n'ai pas encore fait d'echange jusqu'a maintenant

hum.... hum.........sympa pour ceux qui ont essayé de rattraper ton semis 2009 , perso , je me souviens ........ enfin bref ........

Message Jeu 14 Jan 2010 21:52

ou là mais tu m'en veut ??? tu m'envoi un mp s'il te plait sa fait deux fois que tu m'agresse, tu crois que sa me donne envie de poursuivre mon suivi sur le forum apres cela!!! tu m'explique le probleme par mp s'il te plait!!
slt

Message Ven 15 Jan 2010 08:54

nouvelle commande chez tatiana's hier, j'ai reçue celle de chez tomatofest et tradfruit,j'attend encore celle de chez rareseeds
aujourd'hui je sème les variétés qui seront en pot, je donnerais les noms ce soir
les vielles semences germent petit a petit, 7 variétés sur 120 a ce jour
bonne journée

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Ven 15 Jan 2010 18:15

Salut Tomatote, il s'est passé combien de temps entre ta commande chez tomatofest et sa reception chez toi as tu eu des frais bancaire?
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 23 Jan 2010 18:29

Bonsoir et bonne année à toi.
et bien dis moi quelle liste encourageante pour cette saison;!!!
En espérant que tout ce passe bien pour toi et tes plants ,je vais suivre avec attention leur évolution.
A très bientôt

Message Dim 24 Jan 2010 10:57

Salut Tomatote !

Superbes projets pour cette année 2010.

Les graines un peu vieilles posent souvent des problèmes de germination et le fait de vouloir en sauver un max est un pari risqué mais pas inutile puisque tu as qq plantules qui lèvent.

La gestion de centaines de graines et de plants demande bcp d'organisation et de suivi.

Nous ne proposons jamais aux échanges des tomates de + de 2 ans sauf demandes vraiment exceptionnelles comme les "Sorrento" que nous avons bcp en stock mais qui datent de 2006... ainsi pas de problème ou malentendu. Et malgré celà, l'erreur reste toujours possible à propos des origines et exactitudes des variétés. Nous ne sommes que des amateurs ...

Bon courage pour la suite ...

:tomate1

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Jeu 3 Juin 2010 14:56

Bonjour Tomatote
Superve ta liste! j'espère que tes plants sont en train de pousser et pousser.

J'ai une question; tu connais déjà le tomate "ensalada canrio"?

Bonne saison!
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO