Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Table gold

Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Message Dim 24 Jan 2010 21:04

Re: Table gold

Ambiorix a écrit:Et faire un trou avec une foreuse,cela n'est pas possible avec une mèche qui n'a jamais servi.?
Il suffit de tracer des espéces de pointillés avec le méche.cela doit finir pas casser ou se couper plus facilement.enlever les graines et mettre au four demi par demi,une fois cuite la chair vient toute seule à la cueillère.

ou bien faire appel à un bucheron

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 27 Jan 2010 15:26

adrichou, moqueur , je t'appelle pour couper les courges avant de les cuisiner ?
La chignole , ça doit marcher.
Comme quoi , le matériel de cuisine est évolutif .

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Message Mer 27 Jan 2010 18:43

palim a écrit:adrichou, moqueur , je t'appelle pour couper les courges avant de les cuisiner ?

Si j'étais Falbala, j'enverrais un bisou sur le nez d'Ambiorix pour me faire pardonner. Mais j'ai beau me tortiller devant mon miroir, la ressemblance n'est malheureusement pas au rendez-vous.

le rire, y a que ça de vrai ! Les belges ne s'en privent pas. Ils adorent aussi se moquer d'eux-mêmes. :jesors

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 29 Jan 2010 16:21

Tout à fait d'accord.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Message Lun 13 Sep 2010 10:01

Voilà, je viens de cuisiner ma première courge table gold et je n'ai rencontré aucun problème pour la couper :P . C'est même plus tendre que le potimaron.
Toutefois, je n'ai pas attendu perpète pour les récoler. Elles ont la taille d'un melon de cavaillon et une couleur orange clair. C'est la taille annoncée par Kokopelli (10-12 cm de long et 8-10 cm de diamètre).
J'ai préféré une utilisation plus aisée à la conservation un peu plus longue.

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Message Jeu 24 Fév 2011 18:41

En ce 24 février 2011 à 18h15 précises, je viens de cuisiner mon dernier acorn table gold pour en faire une tit soupe.

Soit environ 5mois après récolte. Ses heures étaient comptées tout de même car de mini tâches de pourriture faisaient mine de se pointer. Il me reste encore 2 potimarons intacts. Donc, on ne peut pas dire qu'il y a une grande différence de durée de conservation entre les deux variétés.

Les conditions de conservations étaient loin d'être optimum puisque je les ai gardées dans mon hall d'entrée, soit un endroit moins chauffé mais pas complètement frais.
Précédente

Retourner vers Cucurbitacées Potagères

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO