Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Table gold

Dim 24 Jan 2010 21:04

Ambiorix a écrit:Et faire un trou avec une foreuse,cela n'est pas possible avec une mèche qui n'a jamais servi.?
Il suffit de tracer des espéces de pointillés avec le méche.cela doit finir pas casser ou se couper plus facilement.enlever les graines et mettre au four demi par demi,une fois cuite la chair vient toute seule à la cueillère.

ou bien faire appel à un bucheron

Mer 27 Jan 2010 15:26

adrichou, moqueur , je t'appelle pour couper les courges avant de les cuisiner ?
La chignole , ça doit marcher.
Comme quoi , le matériel de cuisine est évolutif .

Mer 27 Jan 2010 18:43

palim a écrit:adrichou, moqueur , je t'appelle pour couper les courges avant de les cuisiner ?

Si j'étais Falbala, j'enverrais un bisou sur le nez d'Ambiorix pour me faire pardonner. Mais j'ai beau me tortiller devant mon miroir, la ressemblance n'est malheureusement pas au rendez-vous.

le rire, y a que ça de vrai ! Les belges ne s'en privent pas. Ils adorent aussi se moquer d'eux-mêmes. :jesors

Ven 29 Jan 2010 16:21

Tout à fait d'accord.

Lun 13 Sep 2010 10:01

Voilà, je viens de cuisiner ma première courge table gold et je n'ai rencontré aucun problème pour la couper :P . C'est même plus tendre que le potimaron.
Toutefois, je n'ai pas attendu perpète pour les récoler. Elles ont la taille d'un melon de cavaillon et une couleur orange clair. C'est la taille annoncée par Kokopelli (10-12 cm de long et 8-10 cm de diamètre).
J'ai préféré une utilisation plus aisée à la conservation un peu plus longue.

Jeu 24 Fév 2011 18:41

En ce 24 février 2011 à 18h15 précises, je viens de cuisiner mon dernier acorn table gold pour en faire une tit soupe.

Soit environ 5mois après récolte. Ses heures étaient comptées tout de même car de mini tâches de pourriture faisaient mine de se pointer. Il me reste encore 2 potimarons intacts. Donc, on ne peut pas dire qu'il y a une grande différence de durée de conservation entre les deux variétés.

Les conditions de conservations étaient loin d'être optimum puisque je les ai gardées dans mon hall d'entrée, soit un endroit moins chauffé mais pas complètement frais.
Sujet verrouillé