Version PC
Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les autres légumes de Zed

Mer 22 Juil 2009 18:38

Whaaaaaaaa (ça c'est le bruit que ma fille vient de faire en voyant tes photos )

C'est magnifique chez toi !!!

Mer 22 Juil 2009 19:53

rien a dire sinon respect :uieyrh :1010
paillage,arrosage goutte a goutte,soleil jolis paysage ,plantes saines......
CURCUB qui me donnent faim :P

question: la morelle noire c'est quoi!!
je connait la morelle noire sauvage toxique qui pousse partout
c'est pas la meme!!j'espere :?

Mer 22 Juil 2009 21:01

Rassurez-vous :roll: depuis les photos les courges ont encore poussé et ça ne ressemble plus à rien :lol:
Et c'est un peu une maladie de tout vouloir nickel :cry:
Parfois j'ai du mal à récolter les légumes tellement je les trouve beaux :lol: Une maladie je vous dit !!!

Pour répondre à biosyrphe, la morelle c'est la morelle Sunberry, j'ai commandé les semences là :
http://solanaseeds.netfirms.com/autreslegumes.html

Et j'en ai bien déjà mangé 200 gr et je suis toujours là pour te répondre :lol:

Mer 22 Juil 2009 22:31

oui je voit que tu es vivant :P mais sunberry n'est pas la morelle noire :?
le danger de dire que la morelle noire est comestible sur un forum est que tu risques sans le vouloir de faire empoisonner des gens qui croient tous ce qu'ils lisent :wink:
ou leurs enfants :oops:

sinon je renouvelle mon admiration devant ton jardin, ta technique ,tes plantes et ton paysages :wink:

Jeu 23 Juil 2009 12:00

Ok pour la morelle noire, je m'excuse :? mais il y a un gros flou sur cette plante entre "notre morelle noire" et la morelle noire du Canada. Chez Solana au dessus des sunberry, il y a un fruit appelé morelle noire (Huckleberry) ! qui selon eux se consomme cuite !

De plus, j'ai aussi un autre variété appelé "Morelle a gros fruit", les semences sont du Potagé d'un curieux. Les fruits sont deux fois plus gros mais je n'ai pas encore gouté.

Jeu 23 Juil 2009 14:33

:wink: salut zed ,j'ai été voircette histoire de morelle de plus pret
en fait il s'agit de 3 especes différentes dont 2 sont commestibles et une toxique d'ou l'interet d'utiliser les noms latins et non les noms locaux pour parler de CERTAINES plantes ou champignons (certaines traductions peuvent preter a confusion et etre dangereuse :? .
voilà ce qu'il en est :
La morelle sunberry (solana ,baumaux ) = Solanum burbankii :atable
La morelle noire Huckleberry (solana) = Solanum melanocerasum, scabrum :atable
La morelle noire sauvage de chez nous = Solanum nigrum , aussi appelée "Tue-chien" : dgfdf

Jeu 23 Juil 2009 19:53

:merci pour les précisions biosyrphe. Maintenant c'est plus clair :wink:

Dim 26 Juil 2009 07:18

Hier, j'ai ramassé les échalotes et les oignons !

Les échalotes :
Image

Les oignons :
Image

Dim 26 Juil 2009 08:51

comment vas--tu faire pour les conserver ?

Dim 26 Juil 2009 15:35

Ah tiens, j'ai fait la même chose... :wink:

Perso, pour les conserver, je les laisse sécher quelques jours au soleil ( quand il y en a... :evil: ) et ensuite je les mets dans des clayettes.
Et après, quand j'en ai marre de les conserver, je les mange !!! :P

Dim 26 Juil 2009 20:45

Comme dit Craonne, je les laisse sécher plusieurs jours au soleil puis ils sèchent sous le toit de mon abris de jardin qui est bien ventilé, lorsque qu'ils sont bien secs je les attache par dix avec de la ficelle puis je les pends dans l'abri de jardin et j'ai des oignons jusqu'au printemps suivant :wink:

Lun 27 Juil 2009 19:46

:oops: :oops: et comment sait-on qu'on peut les ramasser ??

Ici, on les mange parce que j'ai oublié d'en acheter mais ils sont bien gros ... et je en sais pas du tout s'ils sont à point pour la conservation, je ne leur trouve pas beaucoup de peau jaune ...

Mar 28 Juil 2009 18:44

Quand ils commencent à faner tous seuls, c'est qu'ils vont être bons à récolter...

Mar 28 Juil 2009 20:52

Ils deviennent jaunes sur les fanes c'est ça ??? Ici ils sont encore bien verts alors j'attends ...

Merci !!!!

Dim 9 Aoû 2009 18:43

Bon le jardin ressemble plus à rien :!: Les légumes poussent et finissent par se mélanger comme toujours :?

Image

Les aubergines et les poivrons
Image

Un poivron Purple Marconi
Image

Une aubergines Zébrina
Image

Et pour terminer gros plan sur la Ficoïde Glaciale
Image

La saison est exceptionnelle en Haute Savoie cette année, juste ce qu'il faut de pluie et beau temps :wink:
Sujet verrouillé