les melons j'avais essayé l'année derniere et j'ai failli en manger......je dis failli car j'avais procédé comme indiqué sur la pochette c'est a dire en semant en mai,mais avec le peu de chaleur que nous avons,ils avaient eu du mal a donner des fruits,si bien que j'avais eu un melon plus petit que sur les photos.......en septembre.
pour cette année j'avais donc prevu de semer plus tot afin d'avoir non pas une graine mais un plant a mettre en terre mi-mai,et ça semble etre une bonne solution,pour l'année prochaine je vais encore ameliorer en mettant un tunnel "home made" (fait maison pour ceux qui n'aiment pas l'anglais).
les courgettes j'en suis envahie,sur les 4 pieds un est devenu tres chetif et je pense le virer puisqu'il ne donne plus rien,par contre les 3 autres il y en a en pagaille,je dirai qu'il peut y avoir environ 10 courgettes par pied,deja sur la photo on peut en voir au moins 7,et puis apres on peut les cueillir plus ou moins grosses,pour farcir je les laisse grossir,sinon a poeler c'est mieux les petites car il n'y a pas de graines.
l'année prochaine je ne ferai que 2 pieds de courgette (une ronde et une comme j'ai actuellement)car pour 1 personne ça fait trop 4 pieds....j'en donne a un voisin et j'en ramene a Paris au boulot.
je ferai une cueillette tout a l'heure et mettrai une photo tu verras ainsi la productivité possible.
si tu en veux je peux t'en donner volontié et a volonté