Je ne sais pas encore où je vais le planter, je crois que je vais lui faire un tipi géant, je suppose en plein soleil, mais en fait, je n'en sais rien !!!

Pour l'instant, il est dans son pot dans la véranda...
Si Andine lit le chinois, elle pourra nous dire ce qu'il y a sur ses sachets de graines. Il y a sans doute des indications de plantation... Sinon, il va falloir chercher un traducteur en chinois... Peut-être le oueb-master de Rital ???
En attendant, je suis rudement jouasse !!!

ET maintenant que je regarde mieux le sachet d'Andine, on voit qu'il y a des pictogrammes cochés sur le sachet... Bon, il reste à interpréter les pictogrammes...
En haut, on voit qu'il faut 18 à 22° pour le semis. Après, il y a écrit 5-12, je suppose que ce sont les mois de semis ... Après 18° à 35°, c'est peut-être la température à laquelle ça pousse le mieux... Ensuite, je sais pas trop, c'est en chinois.
Et en bas :
Sur la 1ère ligne, on voit que ça fait des feuilles, des fleurs et peut-être des fruits ?
Sur la 2ème, une espèce de loupe est cochée... Là, c'est bizarre, parce qu'il n'y a vraiment pas besoin de loupe pour voir cette plante...

Par contre, la case où on voit une sorte de marmite n'est pas cochée. On peut imaginer que ce n'est pas comestible...
Sur la 3e ligne, on voit que presque toutes les cases sont cochées, donc que cette plante s'épanouit au soleil, lumière, mi-ombre et ombre, mais qu'elle n'aime pas l'ombre totale ni la pluie ( Aïe, c'est pas gagné chez moi !!! )
Sur la 4ème ligne, on voit que ça demande un bon arrosage ( 3e case )
La 5ème ligne... c'est du chinois !!!
En espérant que les Chinois " voient " les choses comme nous !!!