La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Essais 2009 Bisonblanc

Mar 7 Juil 2009 08:31

linquat a écrit:Salut Bizon, je suis contente de voir l'orange russe 117..... la couleur est super et en plus si tu confirmes que le fruit est délicieux.... je suis très impatiente que mes fruits murissent.... d'autant plus que dans mon semis d'orange russe 117 une seule graine a germé.... alors je la surveille comme la prunelle de mes yeux.... C'est super de voir sur le site toutes ces tomates qui murissent tranquillement mais en même temps c'est un peu cruel pour ceux comme moi qui sommes encore dans le vert.... C'est une dure épreuve que la patience !!!

Bonjour Linquat , :wink:

oui l'orange .Russian 117 est tres bonne douce sucrée juste comme il faut , tu sais ce n'est ni pour etre cruel et encore moins pour parader j'ai vraiment autre chose a faire ! mais mes tomates sont mures donc pour mes photos c'est maintenant je partage un peu de couleurs j'essaye juste qu'elles soit suffisement presentable afin qu'elle puissent etre potentiellement utiles pour le site mais si cela fait du mal ou est mal interpretté il suffit de le dire et j'arrete de poster des photos ....

propacs a écrit:Pareil ici, elle fait partie de la liste. Seulement 2 plants. J'ai hâte d'y goûter.

Quelque chose me turlupine. Elle est indiquée comme tardive dans les fiches. Tu l'as boostée à quoi Bison ? Ou alors micro climat belge ?

Bonjour Propacs , :wink:

Je te promet je ne les bouste a rien du tout , seulement ca a été la canicule en belgique ces derniers temps ceci explique cela ...

Mar 7 Juil 2009 08:40

Formitables toutes tes récoltes.

La chaleur du sud était au nord jusqu'à présent.

Mar 7 Juil 2009 10:01

Des photos, des photos... :bon

Oui, c'est cruel, quand on n'a que des tomates vertes comme moi, mais justement, ça fait patienter !!! :lol:

Mar 7 Juil 2009 10:55

Non, non surtout n'arrête surtout pas tes splendides photos.... comme dit Craonne ça fait patienter.... ma petite reflexion ne t'était pas adressée directement.... je parlais en général sur le site.... et oui, il faut l'admettre je suis jalouse de constater que beaucoup des tomos ont la chance de déguster de vraies tomates alors que moi je me tape des salades de tomates au gout insipide du commerce.... alors je t'imagine devant ton plat de orange russe 117 :D

Mar 7 Juil 2009 11:01

Tu achètes des tomates, Linquat ??? Moi, pas !!! :lol: :lol: :lol: Je bave d'impatience, mais je ne craquerai pas pour des Savéol !!! Si j'en trouvais des bonnes, je dis pas, mais bon, pas de marché digne de ce nom dans mon coin... :( Mais bon, ce midi, on aura droit à nos premières tomates " maison " ... :wink:

Mar 7 Juil 2009 11:13

Craonne a écrit:( Mais bon, ce midi, on aura droit à nos premières tomates " maison " ... :wink:

Quelle chance !!!! bon appetit.....

Mar 7 Juil 2009 11:31

Il est possible de trouver des bonnes tomates, chez Satoriz par exemple en ce moment il y a des énormes tomates Ananas et noir de crimee entre 2.50 et 4 euros le kg. Les producteurs bio sont en surproduction cette année :lol: C'est 2 fois moins cher que les anneés précédentes. Je n'achète jamais de tomates hors saison même bio elles sont aussi mauvaises mais pour patienter de juin a mi-juillet avant mes tomates, je craque pour des anciennes variétés bio même a 5 euros le kilo, c'est un choix ! :roll:

Mar 7 Juil 2009 14:23

Merci , :wink:

Ben dans ce cas je vais vous aider a patienter ce n'en sera que meilleur !!!!

quelques prunes noires et vertes & Blondkopfchen
Image
Image

Noire de Coseboeuf & ma premiere Mémé de Beauce

Image
Image

Deux affreuses (noire de coseboeuf et charlie's green) et deux petites God Love dont le plant est probablement condamné
Image
Image

@ plus

Mar 7 Juil 2009 14:25

:D

Pourquoi condamné, God Love ??? :( Tu as du mildiou ?

Mar 7 Juil 2009 14:28

superbe ces photos .... j'ai envie de croquer l'ecran !!! .... je vais en rever encore cette nuit

Mar 7 Juil 2009 14:31

Non le plant était dehors et en pot ma fille a foncé dedans en velo en oubliant qu'il y avait des freins , le plan est completement cassé reste une belle branche qui par du pot porte encore 2 - 3 petites tomates vertes , mais même cette branche la est tres abimée

Mar 7 Juil 2009 14:56

Aucune reconnaissance ces enfants....Image
ya des filles à leur papa qui défoncent les pieds de tomates à coup de vélo, yen a d'autres qui donnent les premiers fruits à leur voisine....... tu devrais avec Fennec prévoir pour les tomates, un plan de protection anti gamines-intrépides :lol:

Mar 7 Juil 2009 15:10

ce n'est pas de chance pour la Gode Love , les enfants en vacanace ,il faut qu'ils bougent , et parfois maladroitement , apprennent à faire plus attention à leurs déplacements , c'est dans les erreurs de la vie , que l'on acquis l'expérience :wink:

tes tomates sont trés belles et bien vairée , l'année prochaine la Prune noire et verte , risque d'être chez moi , voilà plusieurs post ,en lecture , qui me pousse à la faire :wink:

Bonne dégustation :wink:

Mar 7 Juil 2009 15:24

magnifiques toutes ces variétés !

comme tu n'avais peut être pas vu mon message sur la page précédente, je te repose la question:

tu les dopes à quoi tes tomates pour avoir de tels bouquets ? :shock: préparation du sol avec quoi ?

Mar 7 Juil 2009 15:26

:oops: C'est beau ,c'est beau,c'est beau..................TOUTES CES TOMATES. C'est merveilleux ces photos et surement trés bon dans l'assiette
Sujet verrouillé