Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Essais 2009 Bisonblanc

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 22 Juin 2009 21:31

Re: Essais 2009 Bisonblanc

Super !!!
Apparemment tu n'as pas de problème de fleurs qui avortent, tant les plants sont bien fournis !
J'aimerais bien connaitre la raison de ces avortements de fleurs, qui me semblent de plus en plus fréquents chez moi.... As-tu une idée la dessus ?
Merci.
Et Edouard, tu la trouve comment niveau gout ????
@ plus :P
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 22 Juin 2009 21:59

Tomodori a écrit:Super !!!
Apparemment tu n'as pas de problème de fleurs qui avortent, tant les plants sont bien fournis !
J'aimerais bien connaitre la raison de ces avortements de fleurs, qui me semblent de plus en plus fréquents chez moi.... As-tu une idée la dessus ?
Merci.
Et Edouard, tu la trouve comment niveau gout ????
@ plus :P

Bonjour Tomodori , :wink:

Une idée oui bien sure mais ce n'est qu'une vague idée , peut etre un probleme d'assimilation de phosphore ou de potassium dut au sol , ou une micro attaque virale presente dans l'environnement et la terre de la serre , un champignon , un probleme pollinisation d'arrosage ou de temperature.....

C'était juste pour faire avancer le schmilblik ...

Sinon la édouard je la trouve assez bonne , sympa de manger des tomates du jardin tot dans la saison , j'aimerait pouvoir attendre encore un peu pour la comparer a d'autres ,le temps que mes papilles se réacclimate au gout de la tomate mais elle est bien bonne et jolie avec son feuillage de pomme de terre
Le Temps est revenus ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 23 Juin 2009 07:28

Isis candy, Orange russe 117 et Pêche font aussi partie de ma sélection..... c'est super d'en découvrir les fruits.... je craque pour l'aspect de Pêche... pour le goût, on verra plus tard.... Je constate qu'à cause de ton virus, tu as dû faire une taille sévère au niveau du feuillage.... mais les fruits n'ont pas l'air d'avoir été touchés.... ils sont magnifiques...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Mar 23 Juin 2009 08:26

Impressionnant.
Yen a vraiment qu'on la main verte.
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Message Mar 23 Juin 2009 09:26

tu les dopes à quoi tes tomates pour avoir de tels bouquets ? :shock: préparation du sol avec quoi ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 23 Juin 2009 09:28

C'est très réjouissant, tout ça... :D du coup, je vais attendre un peu pour mettre des photos. J'en ai pris hier, mais bon, c'est carrément ridicule... :oops:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 5 Juil 2009 08:50

Bonjour , :wink:

peu de temps en ce moment je vous laisse un peu de couleur

edouards , (salade d'hier) ..

Image

la edouard est bien bonne et productive ce n'est pas la meilleure mais elle offre quantité de tomate tres tot dans la saison ( elle est adoptée )

quelques affreuses ( grosses fleurs )

aunt ruby german green et Teton de venus

ImageImage

Caspian pink et White beauty

ImageImage

je suis impatient de pouvoir regoutter la caspian pink et la white beauty qui étaient excellente , la teton de venus aussi mais sans surprises

@+
Le Temps est revenus ...

Message Dim 5 Juil 2009 09:06

Bonne dégustation , l'Edouart n'aura pas retenus mon palet , je trouve que Stupice reste plus en bouche , ce sont les premiers fruits dirat on , voir les suivantes qui auront eu la chaleur du début d'été :wink:

Bon jardinnage :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 5 Juil 2009 09:33

Hou la la, déjà des monstres ??? Super, ici, on n'a qu'une minus Orange Pixie de presque mûre !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 5 Juil 2009 11:11

french-caribou a écrit:Bonne dégustation , l'Edouart n'aura pas retenus mon palet , je trouve que Stupice reste plus en bouche , ce sont les premiers fruits dirat on , voir les suivantes qui auront eu la chaleur du début d'été :wink:

Bon jardinnage :wink:

Bonjourfrench caribou :wink:
Je prend note , stupice fera partie des essais 2010 :wink:

Craonne a écrit:Hou la la, déjà des monstres ??? Super, ici, on n'a qu'une minus Orange Pixie de presque mûre !!! :lol: :lol: :lol:

Bonjour craonne ,

merci , il y a encore plein de tomates mures , mais tout arrive en même temps , on les mangent au coup par coup
toi qui voulait des tomates pour Haversquerke a mon avis tu seras servie !!! :wink:

a quoi elle ressemble cette orange pixie ??

La salade de ce midi

Image

Image

Alors l'Orange Russian 117 est excellente !!! délicieuse une merveille dans tout les sens du terme ,elle mérite son 10/10 le seul hic presque pas de graines je crois que j'en ai recuperé moins de 10 sur 8 tomates :?
Le Temps est revenus ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 5 Juil 2009 14:35

Bison blanc les photos de tes tomates sont magnifiques, je viens d'y mettre des photos dans mon suivi et ils sont ridicules comparer a tes tomates... tes photos m'encourage, 15 jour de pluie ...

llenox
Que puis-je dire que vous ne savez pas ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 5 Juil 2009 16:40

Très belle l'Orange Russian... :D La Pixie, c'est une tomate cerise orange avec une petite pointe. je mettrai des photos dès que j'aurai fini de tailler... Là, c'est un peu peu trop la jungle, la preuve, je les avais pas vues... Une belle grappe que j'ai été obligée de soutenir, c'est tes Sisters dont le bouquet s'était plié sous le poids... Et Sweet Pea Current, je le laisse s'étaler, mais c'est un monstre !!!
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 6 Juil 2009 15:48

Bonjour , :wink:

Quelques minis tomates

Sweet pea currant & Gold rush currant
ImageImage

Sweet pea currant reste la meilleure groseille !

@+
Le Temps est revenus ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 6 Juil 2009 18:47

Salut Bizon, je suis contente de voir l'orange russe 117..... la couleur est super et en plus si tu confirmes que le fruit est délicieux.... je suis très impatiente que mes fruits murissent.... d'autant plus que dans mon semis d'orange russe 117 une seule graine a germé.... alors je la surveille comme la prunelle de mes yeux.... C'est super de voir sur le site toutes ces tomates qui murissent tranquillement mais en même temps c'est un peu cruel pour ceux comme moi qui sommes encore dans le vert.... C'est une dure épreuve que la patience !!!
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 6 Juil 2009 20:35

Pareil ici, elle fait partie de la liste. Seulement 2 plants. J'ai hâte d'y goûter.

Quelque chose me turlupine. Elle est indiquée comme tardive dans les fiches. Tu l'as boostée à quoi Bison ? Ou alors micro climat belge ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO