Version PC
Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: mon p'tit semis 2009

Dim 24 Mai 2009 20:13

petite news du coin jardin , trés occupé en ce moment , comme beaucoups d'entre nous , j'oublis de mettre un p'tit mot sur ce journal de bord :roll:

les salades aprés avoir eu du mal à démarrer lors du semis ,prennent forme , et la qalitée est au rendez vous , croyais moi , accompagné d'une échalotes ,ou d'un oignon rouge c'est un pur bonheur :wink:

Image

les Artichauts continus leur croissance , malgrés une vilaine attaque de puceron , éradiqué par le savon noir et bicarbonade , pis merci la grosse averse qui à précédé , apparament c'est tous bon :D

Image

mes pommes de terre se tienne , bien que j'ai eu peur de démarrer trés tôt , comme d'habe , j'ai encore eu un gros coup de chance , avec m'sieur Méteo et comme je n'y connais pas grand chose ,celà m'arrange bien:D

Image

sinon 12 pieds de cougette sont en terre , et j'ai mis des brocolis aujourd'hui , resemé de la roquette sauvage , le persil pointe son nez , les haricots sont bien haut , tandis que les petits pois traine ...
les fraises sont bien présente , surtout les fleurs , quelques fruits seront bientôt dégusté , (enfin par moi la dégustation) ma femme et les enfants rodes , autours , j'ai un doute sur les merles .... mais bon ...........faut savoir faire l'ignare parfois :wink:

hier cétais plantation extérieur des tomates , je me suis arrêté à 95 pieds , pas par manque de place , seulement, il a eu une brocante samedi matin chez moi et mes voisins se sont plein du prix des plants cette année , 2 € 40 parfois le pied , je leurs ai fait cadeau de 75 pieds , à la condition d'avoir 2 fruits par variétée , ce qui m'arrange pour mes semences :wink:

tomates exterieurs dans le jardin de droite ...... pour ceux qui connaisse la maison :wink:

Image

suis féniant ce soir , mais promis je ferais plus de photos mi semaine avec le suivis :wink:
Sujet verrouillé