Bonjour Nézida.
Pas évident de mener à bien la culture des piments en plus certaines de nos variétés (donnés par des amateurs alsaciens) ne semblent pas correspondre.
Les piments poussent ds un jardin en carré où la terre est + chaude vue qu'elle est ds un caisson de tuiles surélevé.
Pour les faire sécher, il y a bien sur l'appareil mais enfilés sur un fil s'est super aussi mais plus long.
Le bon vieux moulin à café électrique, c extra pour faire des poudres.
Le truc pour enlever qq odeurs ds le moulin ... moudre un morceau de sucre ou du riz et hop.
Perso, je m'en sers pour préparer mes poudres de perlin pin lorsque je vais à la pêche ... à la carpe en no-kill. Je remets le poisson à l'eau arpès capture. Les carpes aiment aussi les piments et les épices. Les grosses ( 15 kg ++ ) les zadorent.
Voici une recette pour faire des petites billes qui servent d'amorce ou d'appats.
- 300 gr de farine de maïs
- 300 gr de semoule de blé dur.
- 250 gr de farine de soja;
- 50 gr de poudre d'ail
- 50 gr de poudre de coriandre
- 50 gr de paprika
et une ptite cuillère de poudre de piment.
- 10 oeufs
Malaxer le tout ... pour obtenir une pâte. Il reste à confectionner des billes que l'on fait cuire ds de l'eau bouillante. Dès que les billes remontent en surface ... elles sont cuites. Séchage 12 h avant la pêche.
Voilà pour la ptite histoire.