Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Du piment chez la bande

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2009.

Message Dim 6 Sep 2009 10:53

Re: Du piment chez la bande

Bonjour.

On se demande si boule de Turquie est réellement un piment car il est très doux ?

Voici un piment fort :

Image

Et un autre un peu moins mais :

Image

Image

Ns allons les faire sécher pour ensuite les réduire en poudre.

:tomate2

Message Mer 9 Sep 2009 11:02

la-bande-a-basile a écrit:Bonjour.

On se demande si boule de Turquie est réellement un piment car il est très doux ?

alors c'est que ce n'est pas du Boule de Turquie car boule de turquie est à 9-10 sur l'échelle de Scoville et il est réellement fort. D'où viennent tes graines ?

j'en cultive depuis 2 ans , suis amatrice de piments forts et je confirme que les miens valent bien leur 9/10 :fire

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 9 Sep 2009 17:15

piment

hola sont bizare tes piments de calabre les miens st plus petit et dressé a+

Message Jeu 10 Sep 2009 07:15

Bonjour.

Nos doutes se confirment donc sur la véracité des espèces en fonction de leurs provenances.

Ils viennent d'un jardinier amateur alsacien et comme souvent des erreurs se produisent .... hélas. Ns allons le contacter pour lui faire part du problème.

Merci en tous cas pour vos remarques et votre aide.

D'après vs, ces espèces ... c quoi comme ?

Message Jeu 10 Sep 2009 22:09

Salut les Alsaciens.

Waouuuu, sont super beaux et super chargés vos plants de piment. Bravo
J'y connais pas grand chose aux piments, et pas beaucoup plus au jardin en général :wink: , mais je trouve que vos piments de calabre ressemblent étrangement à mes Espelette. :lol: :lol:
A bientôt (c'est quand que vous passez par la Lorraine?????)
Bonne continuation

Message Ven 11 Sep 2009 08:32

Bonjour.

Tiens Pocoloco de passage, super de venir ns faire un ptit coucou.

Tu sais, ns ne sommes pas des as du piment non plus.

Ns avons goûté les dits calabrais et ah dire vrai, ils ont la saveur d'un poivron un peu fort mais sans plus;

Par contre les "thaï" youuuuuu même sur les doigts çà brûle grave lorsqu'on prélève les graines.

On passe quand ... surtout les samedis entre 12 et 14 h ou les dimanches après 19 h ceci à raison d'une fois par mois. Visite chez Cloé (fille) qui a un appart à Nancy pour faire des études en Fac.

Au fait : Michel (bell) tu as des news de lui, il ne semble plus passer sur le forum ?

A bientôt.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 11 Sep 2009 08:39

Bonjour la bande a basile, :)

Ils sont fort beaux tous ces piments ! :)
Petites question : comment les faites vous séchez, au déshydrateur ? et pour les moudre :?: :oops:

J'ai des petits piments que je ferais bien sécher et que je réduirai en poudre également ! :wink:

va y avoir le feu chez la bande a basile! :lol: :fire
Bon courage.
bisous
nézida

Message Ven 11 Sep 2009 08:44

Coucou,

Bon alors si vous venez à Nancy, ya moyen que vous passiez par Champenoux. Va falloir fixer une date.
Sinon, oui j'ai vu Michel la semaine dernière à l'occasion des journées d'automne de Nancy. Il a plein de boulot avec la préparation et la récolte pour la fête du Potimaron de Lunéville, donc pas trop le temps de venir sur le forum.
Bon week end à tous les 2
@ bientot
Corinne

Message Ven 11 Sep 2009 08:55

Bonjour Nézida.

Pas évident de mener à bien la culture des piments en plus certaines de nos variétés (donnés par des amateurs alsaciens) ne semblent pas correspondre.

Les piments poussent ds un jardin en carré où la terre est + chaude vue qu'elle est ds un caisson de tuiles surélevé.

Pour les faire sécher, il y a bien sur l'appareil mais enfilés sur un fil s'est super aussi mais plus long.

Le bon vieux moulin à café électrique, c extra pour faire des poudres.

Le truc pour enlever qq odeurs ds le moulin ... moudre un morceau de sucre ou du riz et hop.

Perso, je m'en sers pour préparer mes poudres de perlin pin lorsque je vais à la pêche ... à la carpe en no-kill. Je remets le poisson à l'eau arpès capture. Les carpes aiment aussi les piments et les épices. Les grosses ( 15 kg ++ ) les zadorent.

Voici une recette pour faire des petites billes qui servent d'amorce ou d'appats.

- 300 gr de farine de maïs
- 300 gr de semoule de blé dur.
- 250 gr de farine de soja;
- 50 gr de poudre d'ail
- 50 gr de poudre de coriandre
- 50 gr de paprika

et une ptite cuillère de poudre de piment.

- 10 oeufs

Malaxer le tout ... pour obtenir une pâte. Il reste à confectionner des billes que l'on fait cuire ds de l'eau bouillante. Dès que les billes remontent en surface ... elles sont cuites. Séchage 12 h avant la pêche.

Voilà pour la ptite histoire.

Message Jeu 24 Sep 2009 12:24

Bonjour.

Oups Pocoloco ... pas vu ton message. sorry. :oops:

Merci pour l'invitation ... ns serons là samedi et ns pourrons en discuter sûrement ! Je viens d'avoir Michel au tel ... no souci !

Alors pour en revenir à nos piments.

Il faut dire que notre manque d'expérience ds la connaissance des variétés ns amène à faire appel à vous.

Vs connaissez cette espèce. On ns l'a donnée comme étant un piment mais .... ?

D'après vous ... c koikom ?

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Ven 6 Fév 2015 14:58, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Message Lun 12 Oct 2009 05:26

il fait quelle taille ton piment jaune ?

Message Lun 12 Oct 2009 07:29

Bonjour Andine !

Merci de relancer le sujet !

Alors le piment est assez balaise, il doit faire dans les 20 cm !

Il y en a encore pas mal ds le potager !

Précédente

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO