Potager vendeen d'Anaxel
oui je sais on a pas choisi le plus simple !!!
alors comme on a pas un super grand terrain on a sélectionné outre les tomates les cultures suivantes :
carottes
laitue
brocolis
courgettes spaguettis
concombre (petits)
fraises
pois
patissons
radis
poivrons (pas encore trouvé mes graines bio, je cherche surtout poivron jaune)
pi nos herbes aromatiques et nos fleurs protectrices oeillets d'inde, pois de senteur, soucis...
j'attends avec impatience deux livres que j'ai commandé qui vont m'aider à etablir le plan définitif du potager.
Nous avons fabriqué notre silo à compost avec des recup de palettes et commençons a l'entretenir pour l'an prochain.
Nous envisageons de récuperer l'eau de pluie mais n'avons pas encore trouvé de cuve pas trop chére, ....
Je vais également recevoir ma grelinette d'içi 8 jours et pouvoir commencer à préparer mon terrain sur lequel je vais rependre du fumier de cheval histoire de donner un coup de pouce à ma terre sableuse ;)
j'ajouterais que mon homme lui est plus porté sur les fruits exotiques je l'ai vu commander des graines de bananier et autres curiosités, il arrive bien a faire pousser des manguiers a partir de noyaux et embellir notre maison de bec de perroquets donc avec lui je m'attends a tout !!!
Pour ma part j'ajouterais que mon dada se sont les plantes ou fleurs aux vertues médicales efficaces ainsi je ne peux vivre sans un bon aloé vera a mes cotés et mes fleurs de calendula seront inévitablement reconverties en huile apaisante et soin pour mes enfants ;)
je ne sais pas trop quand commencer mes semis, nous envisagions de faire nos semis de tomates le 21/02 et de les mettre dans une mini serre dans notre cellier ou alors de les semer dans des bacs en polytrucmuche que je n'arrive pas a ecrire !!! avec cable chauffant ??? et les laisser dans notre garage ...
vos avis sont les bienvenus