Bonjour.
Linquat n'a pas la langue de bois et en postant la photo, je me suis dis ..... je vais me faire
Ce sont des cornemuses d'un groupe allemand je crois.
Allez un ptit coup de gueule en passant ..
Il paraît qu'en Chine, ils présentent les chats et les chiens sur les marchés ds des cages et avant la mise à mort, ils les battent à mort, paraît-il que la chair est + tendre ??
Ils paraît que les Espagnols ( quoi encore eux) fouettent les poulpes sur les rochers pour attendrir leur chair.
Enfin, il paraît que notre boucher français se sert d'un attendrisseur pour attendrir la viande des carnes achetées une poignée de chiques puis revendue à prix d'or.
Société cruelle ... et de voleurs.
Ouf çà fait du bien de le verbaliser.
Nézida :
Le vin de mirabelle est fait comme le vin de groseille, voir ds la rubrique des recettes " faire son vin ".
Allez une ptite photo de cuves où fermente le "Neier Siasser".
Remarquez le barboteur très utile pour évacuer les gaz sans introduire d'air qui oxyderait la préparation.
Le secteur des arts vite fait pour te faire plaisir, Nézida, car on déborde du thème là ... à quand les tomates vitrail ?
Notre atelier :
Céramiques et ici des vitraux dont certains sont exposés ds de nombreuses caves et coopératives viticoles comme celle de notre secteur.
Bcp de particuliers ns demandent de réaliser des écussons ou blasons personnalisés ... les thèmes alsaciens ou zodiaquaux sont très prisés.
Le vigneron rétro éclairé :
Une ogive ancienne rénovée :
On étudie une maquette pour faire un vitrail sur le thème des " tomates" et pourquoi pas commencer par un écusson à chainette à suspendre ??
Mille excuses pour avoir débordé du thème !