Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

parisienne qui aimerait manger des vraies tomates!

Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Ven 26 Sep 2008 09:32

parisienne qui aimerait manger des vraies tomates!

Bonjour à tous!
Et d'abord bravo pour votre site!
Je suis une ancienne grenobloise arrivée a paris il y a un an! Pour faire court, ca fait donc un an que je n'ai pas mangé une VRAIE tomate!!!A grenoble, il etait tres facile de trouver de delicieuses tomates sur les marchés de petits producteurs (pour des prix raisonnables aux alentours de 2 ou 3 euros le kg) et soyons honnete je suis une vraie fan de tomate depuis toujours, donc j'en achetais des kg et des kg chaque semaine!!!Mais voila, a paris...presque impossible de trouver une tomate digne de ce nom: dans les marchés les produits ressemblent a ceux de supermarché et dans les marchés bio, les tomates anciennes sont a 7euros le kg....
Je lance donc un petit appel...surement une bouteille a la mer...mais voila je recherche quelqu'un qui habiterait disons a moins de 100km de paris et qui serait d'accord pour me vendre disons 3 ou 4 kg de bonnes tomates pour que je puisse, au moins le temps d'une semaine, gouté a nouveau a ce que j'aime le plus au monde....J'ai une voiture donc je peux me deplacer ce week end si jamais quelqu'un etait partant!!!
voila, j'imagine qu'il y a peu de chance pour que cela aboutisse mais si jamais vous pouvez faire ca, je vous jure que vous me rendriez vraiment trés trés heureuse!!!
merci
augusta

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 26 Sep 2008 09:57

Re: parisienne qui aimerait manger des vraies tomates!

je pense que si transaction il y a , vaudrait mieux que ça se passe par MP, pour la tranquillité de tous, acheteur et "vendeur", non?

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Ven 26 Sep 2008 10:55

http://paris.evous.fr/paris-decouverte/ ... -paris.htm

je connais Joel :wink: il livre ses petites merveilles aux plus grands de Paris
son etal dans la rue Wilson est, en venant du pont Iena à peu pres au milieu du marché sur le coté gauche en montant
ce week end je serai à paris et j'irais surement lui faire un petit coucou

il fait aussi des paniers
http://www.tousprimeurs.com/Joel-Thieba ... esc_panier
Dernière édition par abola le Ven 26 Sep 2008 11:43, édité 1 fois.

Message Ven 26 Sep 2008 11:06

bonjour,
merci pour ces deux réponses.
Aflo59, je suis désolée, je ne connais personne de particulier sur le forum, je ne sais pas vraiment à qui je peux envoyer un MP. Mais si vous pouvez me conseiller ce serait vraiment gentil.
Purple rain, je ne connais pas ce marché alors j'irai y faire un tour ce samedi matin avec grand plaisir pour trouver ce stand. Merci pour l'information, en esperant simplement qu'il pratique des tarifs abordables à tous...

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 26 Sep 2008 11:39

salut tu peux te rendre aussi a rosny sous bois dans le 93 rue clement adler sur le plateau d'avron.
un horticulteur maraicher à la retraite vend plein de légumes et tomates à un prix trés abordable .
mp si tu veux l'adresse .
@plus

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO