Version PC
La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Petits semis de Grand

Jeu 24 Juil 2008 06:21

Merci Laurent, tu confirme le cul noir ? Il y a 1 mois j'aurai compris parce que j'arrosai pas, je laissais faire la nature mais depuis c'est tous les jours un tit peu donc.... Ca touche 1 pied d'ananas (sur 2), 1 pied de Marvel Striped, 1 pied de Coeur de Boeuf (sur 3) et 1 pied de Rose de Berne (sur 4). L'ensemble a été arrosé de la même manière, alors moi, pas comprendre....
La dernière campagne de BB remonte à très loin mais ça reste.

Jeu 24 Juil 2008 10:00

Tomodori a écrit:Cul noir = nécrose apicale.
https://tomodori.com/3culture/cultplantacadres2.htm
(avant dernière maladie traitée dans cette page du site).
Pb d'assimilation du calcium lié à une irrégularité dans l'apport d'eau. Ce qui est étrange c'est que Prune Noire ne soit pas touchée..... :?
Pailler, arroser régulièrement, ajouter du lait...... :wink:

Dis donc c'est tout bleu chez toi Grand !!!!

c'est normal, c'est l'année des schtroumfs ...

ok, c'est nul ....... :jesors

Jeu 24 Juil 2008 10:41

C'est vrai qu'elle est bonne, Orange Bourgoin ?
La mienne est encore verte (vivement qu'elle mûrisse !)
En attendant je me délecte des tomates cerises qui sont meilleures que les slava. Elles n'ont pas le temps d'arriver jusqu'à la table :D
Dernière édition par Nina le Jeu 24 Juil 2008 17:10, édité 1 fois.

Jeu 24 Juil 2008 10:44

Alors Orange Bourgoin c'est :1010
A refaire tous les ans et puis côté maladies, pas de problème, bon comportement, que demande le peuple ?

Jeu 24 Juil 2008 13:16

Et confirmation de Prune noire qui est vraiment une variété résistante et vigoureuse.

Jeu 24 Juil 2008 13:24

Grand a écrit:Alors Orange Bourgoin c'est :1010
A refaire tous les ans et puis côté maladies, pas de problème, bon comportement, que demande le peuple ?

qu'elle murisse plus vite :lol:

Jeu 24 Juil 2008 15:51

Nina a écrit:Et confirmation de Prune noire qui est vraiment une variété résistante et vigoureuse.

Et niveau goût ? (je ne suis qu'un ventre ...)

Jeu 24 Juil 2008 16:00

Scrat a écrit:
Nina a écrit:Et confirmation de Prune noire qui est vraiment une variété résistante et vigoureuse.

Pas seulement je le crains...
Plus acide que noire de crimée, bonne consistance, très bonne en salade.

Jeu 24 Juil 2008 16:32

Coucou Grand,

Moi j'ai du mal à fournir partout :shock:

Dis donc tu as de belles couleurs au potager Grand :D

Je suis jalouse de tes noires de crimée car les miennes ne sont toujours pas mûres :(

Orange bourguoin, je dois la prendre en compte pour l'année prochaine celle-là mais ne fait-elle double emploi avec la jaune flamme ???

Vos avis ???

En tout cas Grand, bravo, j'irais bien goûter à tes noires de crimée moi :oops: :roll:

Jeu 24 Juil 2008 17:09

Scrat a écrit:Prune noire :

Coucou Scrat,

Très bonne tomate pour la salade.
Présentée en apéritif, il lui manque un petit quelque chose (et elle est un peu grosse pour ça).
C'est une tomate ferme, qui se conserve bien.

Jeu 24 Juil 2008 18:04

Bonsoir Grand,

Tes photos de tes plants de tomates, donne envie d'avoir les mêmes à la maison ! Comme pour les raviolis ! :lol:

Non, je plaisante, mais tous tes plants sont superbes ! Quand aux tomates se trouvant sur les pieds, whaou ! Magnifiques ! et à ta cueillette, comme Princesse, je les aurais goûté avec plaisir en attendant que les miennes finissent de mûrir ! :(

J'espère que tu vas arriver à enrayer "le cul noir" sur certains de tes plants !
Bonne continuation et surtout très bonne dégustation ! :atable
Bises

Jeu 24 Juil 2008 18:14

princesse a écrit:Coucou Grand,
Je suis jalouse de tes noires de crimée car les miennes ne sont toujours pas mûres :(
Orange bourguoin, je dois la prendre en compte pour l'année prochaine celle-là mais ne fait-elle double emploi avec la jaune flamme ???

Alors pour Noire de Crimée, faut que j'aille en ramasser une autre avant l'arrosage du soir :siffle-4487:
Orange Bourgoin, j'adore, l'année prochaine j'en fait au moins 3 pieds conduits sur 75 tiges chacun.... Jaune Flammée est pas encore à point, dès que j'ai gouté, je te dis. Mais je crois que Jaune flammée est vraiment à part également....Avis aux consommateurs.
Nézidia, le sud de la France c'est bien pour le soleil mais les légumes y prennent le rythme local alors faut être patiente.... 8) :wink:

Jeu 24 Juil 2008 18:17

Nina a écrit:
Scrat a écrit:Prune noire :

Présentée en apéritif, il lui manque un petit quelque chose (et elle est un peu grosse pour ça).
C'est une tomate ferme, qui se conserve bien.

C'est vraiment une tomate pour salade, bien ferme, juteuse mais pas trop, sympa avec un filet de vinaigre balsamique (ou pas...) Je vais tester sur le BBcue si il ne pleut pas ce WE :cole

Jeu 24 Juil 2008 18:28

Grand a écrit:l'année prochaine j'en fait au moins 3 pieds conduits sur 75 tiges chacun....

comment tu fais ça ... c'est comme la multiplication des pains ? :D

Jeu 24 Juil 2008 18:30

Tillia a écrit:
Grand a écrit:l'année prochaine j'en fait au moins 3 pieds conduits sur 75 tiges chacun....

comment tu fais ça ... c'est comme la multiplication des pains ? :D

A peu près, de toute façon, il m'en faudra plus si je veux faire des confiotes.... J'ai que 4 pieds conduits sur une tige (dont un décapité par accident :roll: )
Sujet verrouillé